Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
28.5.2021, 6:04 - Archiver

Le premier signataire suisse reçoit son ŠKODA ENYAQ iV

  • La première personne de Suisse à avoir signé le contrat reçoit son ŠKODA ENYAQ iV
  • Déjà plus de 100 vidéos YouTube regardées sur l'ENYAQ iV

Cham, le 28 mai 2021 – Cette semaine, ŠKODA Suisse a remis au premier signataire suisse son ŠKODA ENYAQ iV. Le nouveau fleuron de la mobilité électrique de ŠKODA a tellement convaincu le client qu'il a signé le contrat avant même d'avoir eu le véhicule devant les yeux.

C'est cette semaine qu'a eu lieu le grand jour. Konrad Strüby s'est vu remettre son ŠKODA ENYAQ iV auprès du partenaire ŠKODA Garage Gianella AG. Il est le premier client à l'échelle de la Suisse à avoir signé un contrat de vente pour un ENYAQ iV. Et ce, sans même avoir vu le véhicule de ses propres yeux.

La joie n'en est que plus grande pour Konrad Strüby: «Cela fait pratiquement deux ans que je m'intéresse à ce véhicule. Il y a d'abord eu l'étude Vision iV de ŠKODA, puis le résultat final et l'ENYAQ iV, qui me séduit sur toute la ligne.» M. Strüby, ancien employé en informatique, a toujours été fasciné par l'électronique. Ce n'est donc pas une surprise qu'il ait fini par franchir le cap des véhicules électriques. Le premier SUV entièrement électrique de ŠKODA a séduit Konrad Strüby: «Pour moi, un véhicule électrique ne pouvait s'envisager qu'avec un affichage tête haute, un grand volume de coffre et la possibilité de fixer un porte-vélos. De plus, une grande autonomie ainsi qu'un rapport qualité-prix intéressant étaient pour moi des critères importants. Des critères que le ŠKODA ENYAQ iV remplit tous.»

Grande autonomie avec deux tailles de batterie pour le marché suisse
Le nouveau ŠKODA ENYAQ iV fait une utilisation judicieuse des possibilités techniques et de la flexibilité offertes par la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. La batterie positionnée dans le dessous de caisse est disponible pour la Suisse en deux tailles (brute: 62 kWh et 82 kWh). En fonction du modèle, la puissance est transmise à l'essieu arrière ou via la traction intégrale (qui sera disponible ultérieurement en Suisse); l'autonomie de l'ENYAQ iV 80 s'élève à plus de 520 kilomètres* selon le cycle WLTP.

En outre, l'ENYAQ iV séduit par sa multitude de systèmes d'assistance à la conduite utiles et innovants. Cela a d'ailleurs été salué récemment avec le score de cinq étoiles obtenu lors du test de l'European New Car Assessment Programme (Euro NCAP). Le SUV a notamment décroché le meilleur résultat jamais obtenu pour ce qui est de la protection des passagers. Pour son design, l'ENYAQ iV a en outre été récompensé par le Red Dot Award.

Pour Peter Maurer, directeur de Garage Gianella AG, les choses sont claires: «Avec l'ENYAQ iV, ŠKODA met sur le marché un véhicule fantastique qui répond au mieux aux attentes en matière de grande autonomie, de concept esthétique bien pensé et de rapport qualité-prix attractif. Cela se reflète notamment dans le fait que nous avons déjà convenu de nombreux rendez-vous pour des visites et des courses d'essai.»

Pour Konrad Strüby, pas de course d'essai, mais bel et bien son premier trajet à bord de son nouveau SUV ŠKODA entièrement électrique. Il ajoute: «Après avoir regardé plus de 100 vidéos YouTube sur l'ENYAQ iV, je suis désormais ravi de pouvoir m'en faire ma propre image».

Le nouveau ŠKODA ENYAQ iV 60 est déjà disponible dès 42'590.–. Le ŠKODA ENYAQ iV 80 démarre à 47'590.–. Les partenaires ŠKODA de Suisse se tiennent volontiers à disposition pour des prises de rendez-vous pour des visites et des courses d'essai.

Vous trouverez les spécifications détaillées pour la Suisse telles que les prix, l'offre de modèles, les équipements et les caractéristiques techniques dans la liste des prix.

* Toutes les indications sont provisoires.

Share this: