Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
3.12.2021, 8:29 - Archiver

Le ŠKODA ENYAQ iV nominé au prix «Car of the Year»

  • Le ŠKODA ENYAQ iV se qualifie parmi les sept meilleurs modèles sélectionnés pour la finale
  • Le vainqueur sera élu par un jury composé de 61 journalistes spécialisés dans l'automobile issus de 23 pays européens
  • Le gagnant du prix «Car of the Year 2022» sera annoncé fin février 2022 à Genève

 

Mladá Boleslav / Cham, le 3 décembre 2021 – Après avoir remporté le Volant d'Or 2021, le ŠKODA ENYAQ iV est désormais également nominé pour le prix «Car of the Year». Depuis 1963, cette récompense est décernée annuellement par neuf magazines européens spécialisés dans l'automobile. Sur les 65 nouveautés des douze derniers mois nominées, le ŠKODA ENYAQ iV a réussi à se qualifier parmi les sept meilleurs modèles sélectionnés pour participer à la finale. Le lauréat sera élu par un jury d'experts international, composé de 61 journalistes spécialisés dans l'automobile issus de 23 pays européens. Le prix «Car of the Year 2022» sera remis fin février 2022 à Genève.

La récompense «Car of the Year» compte parmi les distinctions les plus importantes du secteur automobile en Europe et est décernée chaque année depuis 1963 déjà. Dans un premier temps, la liste provisoire des prétendants au prix «Car of the Year 2022» était composée de 65 nouveaux véhicules lancés au cours des douze derniers mois. Les sept finalistes ont aujourd'hui été choisis: après la ŠKODA OCTAVIA l'année dernière, le ŠKODA ENYAQ iV permet à ŠKODA d'avoir à nouveau un modèle qualifié pour la phase finale. Le jury est composé de 61 journalistes spécialisés issus de 23 pays européens, le nombre de membres par pays étant proportionnel à la taille du marché correspondant: l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et l'Espagne comptent ainsi six jurés chacun. La remise du prix aura lieu à la fin du mois de février 2022.

Avec le ŠKODA ENYAQ iV et sa propulsion entièrement électrique, le constructeur tchèque réalise sa plus grande avancée à ce jour dans la mise en œuvre de sa stratégie d'électrification. Confectionné à l'usine-mère ŠKODA de Mladá Boleslav, ce SUV est le premier modèle de série de la marque à être fondé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Le ŠKODA ENYAQ iV est ainsi le seul modèle MEB d'Europe à être fabriqué en dehors de l'Allemagne. Il dispose d'une traction arrière ou intégrale et se décline en cinq niveaux de puissance allant de 109 à 220 kW et en trois tailles de batterie au choix. L'autonomie supérieure à 520 km selon le cycle WLTP s'avère largement suffisante pour les divers déplacements.

Sa nomination parmi les sept modèles finalistes pour le prix «Car of the Year» représente un succès de plus pour le ŠKODA ENYAQ iV. Ce dernier avait déjà brillé début novembre, en remportant le Volant d'Or 2021 – une distinction de renommée internationale – en tant que meilleur SUV électrique.

Share this: