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6.12.2022, 12:29 - Archiver

Le ŠKODA ENYAQ RS iV: dynamique, efficace et durable

  • Version haut de gamme du SUV entièrement électrique avec deux moteurs, puissance de 220 kW* et transmission intégrale
  • Une aérodynamique exceptionnelle assure une autonomie  jusqu'à 500 km** en cycle WLTC
  • De nombreux détails de la gamme RS à l'extérieur et à l'intérieur ainsi qu'une nouvelle structure d'offre avec deux packs d'options

Mladá Boleslav / Cham, le 6 décembre 2022 – ŠKODA AUTO présente l'ENYAQ RS iV: avec la nouvelle version haut de gamme du SUV électrique, ŠKODA AUTO élargit sa famille sportive RS par un deuxième modèle entièrement électrique à côté de l'ENYAQ COUPÉ RS iV. Le constructeur automobile tchèque donne ainsi un nouvel élan à son offensive électrique. Trois autres modèles électriques, totalement nouveaux, suivront d'ici 2026. L'objectif est de proposer l'ensemble de la gamme de produits électriques, de la petite voiture jusqu'au sept places et de faire passer la part des BEV (véhicules électriques à batterie) dans les livraisons en Europe à plus de 70% d'ici 2030. Tout comme la variante Coupé, l'ENYAQ RS iV dispose de deux moteurs électriques d'une puissance totale de 220 kW* et d'une transmission intégrale. Son autonomie s'élève  jusqu'à 500 kilomètres** en cycle WLTC. Une puissance de recharge maximale de 135 kW permet une recharge encore plus rapide sur les bornes adaptées. Outre les deux Design Selections RS Lounge et RS Suite et un équipement de série et de sécurité complet, ŠKODA propose pour l'ENYAQ RS iV les deux nouveaux packs d'options Advanced et Maxx pour une structure d'offre encore plus claire. Dans l'ENYAQ RS iV, le constructeur automobile tchèque mise également sur des matériaux recyclés et recyclables. La livraison à la clientèle s'effectue avec un bilan carbone neutre.

Le nouvel ENYAQ RS iV est le deuxième modèle entièrement électrique de la gamme RS sportive de ŠKODA. Tout comme l'ENYAQ COUPÉ RS iV, le SUV est sportif et vecteur d'émotions et dispose du moteur le plus puissant de la gamme actuelle de ŠKODA. Les deux moteurs électriques, l'un sur l'essieu avant et l'autre sur l'essieu arrière, développent une puissance de 220 kW*, tandis que le couple maximal de 460 Nm est transmis aux quatre roues par transmission intégrale. La vitesse de pointe est de 180 km/h, soit 20 km/h de plus que les autres modèles ENYAQ iV. Outre la batterie de 82 kWh et un rendement énergétique élevé, l'excellente résistance à l'air de cw 0,265 garantit une autonomie maximale jusqu'à  500 km** en cycle WLTC.

Dynamique de conduite élevée et espace généreux
Grâce au châssis sport de série, à la direction progressive et à la transmission intégrale, l'ENYAQ RS iV se distingue par une dynamique de conduite élevée. De plus, l'espace généreux typique de la marque, pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes, en fait le compagnon idéal au quotidien. Les avantages conceptuels de la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen, tels que la suppression du tunnel central ou l'empattement long de 2'768 mm, garantissent une grande liberté de mouvement pour les jambes, surtout à l'arrière. Le volume du coffre s'élève à 585 litres et, après rabattement des dossiers des sièges arrière, la place suffit pour ranger jusqu'à 1'710 litres de bagages. Les modèles de la famille ENYAQ iV sont produits à Mladá Boleslav; à l'échelle européenne, l'usine-mère de ŠKODA est donc le seul site de production en dehors de l'Allemagne à produire des modèles MEB.

Packs d'options Advanced et Maxx pour une structure d'offre encore plus claire
Avec l'introduction de l'ENYAQ RS iV, ŠKODA AUTO a rendu la structure de l'offre encore plus claire. Dans un premier temps, l'on choisit une des deux Design Selections exclusives RS - RS Lounge ou RS Suite, puis on y ajoute de nombreuses autres fonctions d'équipement dans les nouveaux packs d'options Advanced et Maxx. Certaines options, telles que la pompe à chaleur***, un dispositif d'attelage de remorque ou le toit ouvrant panoramique restent disponibles individuellement.

Infodivertissement de pointe et équipement de sécurité complet
Comme l'ENYAQ iV est constamment en ligne, le logiciel du véhicule est toujours tenu à jour à l'aide de mises à jour «over the air». En même temps, en plus de contenus médiatiques tels que des podcasts ou des vidéos, il est également possible de consulter des fonctions du véhicule à la demande, telles que le régulateur de distance adaptatif (ACC). De plus, de nombreux services ŠKODA Connect sont spécialement conçus pour le fonctionnement des véhicules électriques. L'ENYAQ iV est également à la pointe du progrès en matière de sécurité active et passive: pour ce SUV, tous les systèmes de sécurité actuellement proposés chez ŠKODA et jusqu'à neuf airbags sont disponibles. Les phares Matrix Full LED sont embarqués de série et le Travel Assist maîtrise dès à présent de nouvelles fonctionnalités telles que l'Urban Evasive Steering Support, qui détecte par exemple les véhicules garés, les chantiers, les îlots de circulation ou les croisements et aide, en cas de risque de collision, à éviter les obstacles en effectuant une intervention active sur le volant.

Sans émissions locales et utilisation importante de matériaux écoresponsables
En tant que membre de la famille ENYAQ iV, l'ENYAQ RS iV entièrement électrique est sans émissions locales. ŠKODA mise en outre de manière systématique sur des matériaux recyclables et recyclés tels que les plastiques ou le verre recyclés, réduisant ainsi les émissions de CO2 pendant le processus de production. Les émissions inévitables sont compensées par ŠKODA AUTO par des crédits carbone certifiés, ce qui lui permet de livrer tous les modèles ENYAQ iV avec un bilan carbone neutre à sa clientèle.

Avantages de la mobilité électrique
Les conductrices et conducteurs du nouveau ŠKODA ENYAQ RS iV profitent des avantages de l'écosystème ŠKODA iV et peuvent utiliser plus de 400'000 points de recharge avec une seule carte via le POWERPASS dans toute l'Europe. À cela viennent s'ajouter environ 15'000 points de recharge rapide sur plus de 5'000 sites. Sur les bornes de recharge adaptées, une puissance de 135 kW est disponible pour une recharge encore plus rapide. La nouvelle fonction «Plug & Charge» permet en outre d'utiliser des colonnes correspondantes même sans carte, car l'ENYAQ RS iV s'y identifie lui-même. Pour une recharge à domicile pratique, ŠKODA AUTO propose trois boîtiers muraux ŠKODA iV Charger propres, avec service d'installation si souhaité. Selon les réglementations nationales, les véhicules électriques présentent de nombreux avantages, par exemple des allègements fiscaux, des primes à l'achat, la possibilité d'utiliser des voies de bus et d'environnement spéciales ou un stationnement gratuit dans les centres-villes, ainsi qu'un libre accès aux transports publics.

 

Vous trouverez le dossier de presse de la ŠKODA ENYAQ RS iV en annexe. 

Vous trouverez des textes de presse, des infographies, des vidéos et des photos dans le dossier de presse interactif sur le Storyboard ŠKODA.

 

* Puissance maximale électrique 220 kW: puissance maximale, déterminée conformément à la norme UN-GTR.21, qui peut être mobilisée pendant 30 secondes maximum. La puissance disponible selon la situation de conduite individuelle dépend de facteurs variables tels que la température extérieure ou la température, l'état de charge et l'état de conditionnement ou le vieillissement physique de la batterie haute tension. La disponibilité de la puissance maximale exige en particulier une température de la batterie haute tension entre 23 et 50 °C et un état de charge de la batterie > 88%. Des écarts dans les paramètres précités notamment peuvent conduire à une réduction, voire à la non-disponibilité de la puissance maximale. La température de la batterie peut être affectée dans une certaine mesure par la fonction de la climatisation stationnaire et le niveau de charge, entre autres, est réglable dans le véhicule. La puissance mise à disposition actuellement apparaît sur les affichages des performances de conduite du véhicule. Pour bénéficier au mieux de la capacité disponible de la batterie haute tension, il est recommandé de paramétrer pour la batterie et pour l'utilisation quotidienne un objectif de charge de 80% (à passer à 100% par exemple avant des trajets longue distance).

** Toutes les indications sont provisoires

*** En série en Suisse.

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