27.7.2023, 5:00

Le vainqueur du Tour de France atteint l’objectif en compagnie de la Škoda Superb Combi encore camouflée et décroche le trophée conçu par Škoda Design

  • Après l’arrivée à Paris, le Danois Jonas Vingegaard hisse vers le ciel le trophée du vainqueur, conçu par Škoda Design, de la 110e édition du Tour de France
  • La coupe de cristal vert du meilleur coureur au classement par points revient au belge Jasper Philipsen
  • C’est encore revêtue d’un film de camouflage que la nouvelle Superb Combi de la quatrième génération accompagne le vainqueur sur les derniers mètres jusqu’à la ligne d’arrivée
  • Le modèle unique Enyaq Coupé Respectline a attiré l’attention des téléspectateurs du monde entier sur la quête d’un traitement équitable et juste pour toutes les personnes
  • Škoda Auto étend désormais la fructueuse collaboration qu’elle entretient depuis deux décennies avec la course cycliste la plus célèbre du monde au Tour de France Femmes avec ZWIFT

Mladá Boleslav, le 27 juillet 2023 – Après trois semaines de course passionnantes en 21 étapes totalisant plus de 3400 kilomètres, les pros de la bicyclette ont atteint l’objectif du 110e Tour de France, sur la majestueuse Avenue parisienne des Champs-Élysées. Pour la 13e fois déjà, le vainqueur au général et le meilleur cycliste au classement par points ont reçu des trophées dessinés par l’équipe de Škoda Design. Cette année, Jonas Vingegaard a hissé vers le ciel la coupe du vainqueur tandis que Jasper Philipsen présentait le trophée vert du meilleur sprinteur. Škoda Auto et le Tour de France ont célébré en même temps une date essentielle commune: le 20e anniversaire de leur partenariat. En signe de cette collaboration réussie, la nouvelle Škoda Superb Combi encore camouflée a accompagné les coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée. Le modèle unique Enyaq Coupé Respectline a attiré l’attention des téléspectateurs du monde entier sur la quête de l’égalité de traitement, de l’équité et de l’inclusion.

Klaus Zellmer, président du directoire de Škoda Auto, déclare: «Tous les participants méritent nos plus sincères félicitations pour leurs remarquables performances. C’est toujours un moment chargé d’émotion que d’observer au plus près, avec les fans, le défilé des coureurs. Et tous ceux dont le cœur bat pour Škoda Auto sont enthousiasmés par la vue des 200 véhicules et plus dont nous équipons les équipes, les collaborateurs et les secouristes. Chez Škoda, nous sommes depuis vingt ans de fidèles supporters du Tour de France et apprécions particulièrement le solide partenariat que nous avons établi avec A.S.O. Nous nous sentons chez nous pendant la course cycliste la plus célèbre du monde, aussi parce que notre entreprise a débuté voici 128 ans en fabriquant des vélos. Présenter ici la nouvelle Superb Combi avec son camouflage, peu avant sa première mondiale prévue à l’automne, a été pour nous une belle occasion de célébrer comme il se doit cet événement sans égal.»

La nouvelle Superb Combi accompagne les coureurs professionnels jusqu’à la ligne d’arrivée sur l’Avenue des Champs-Élysées
À l’issue du 110e Tour de France, deux Superb Combi de la quatrième génération ont escorté le peloton jusqu’à la ligne d’arrivée sur la fameuse Avenue des Champs-Élysées. Toutes deux étaient revêtues d’un film de camouflage frappant spécialement créé pour l’occasion. En l’occurrence, des cartes géographiques ont servi d’inspiration, reflétant à la fois l’esprit de découverte de Škoda et l’essence même du Tour de France. La nouvelle génération de modèles s’avère encore plus sûre et plus spacieuse. Škoda propose la nouvelle Superb pour commencer avec trois moteurs essence, deux turbodiesel, une motorisation hybride rechargeable d’une autonomie électrique supérieure à 100 kilomètres et, pour la première fois aussi, en version hybride légère. Les moteurs couvrent une gamme de puissance de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch). La première de la Superb Combi et de la berline à hayon du fleuron de Škoda est prévue pour cet automne.*

Pour la 20e année de collaboration entre Škoda Auto et le Tour de France, la mobilité électrique occupe le devant de la scène
Le 23 juillet, le peloton accompagné de nombreux véhicules Škoda a conclu la 21e et dernière étape du Tour de France de cette année, après avoir parcouru exactement 3404 kilomètres. Pour la 20e fois consécutive, Škoda Auto a fait partie des sponsors principaux officiels, fournissant une fois de plus de nombreux véhicules accompagnateurs. La flotte de 209 voitures s’est montrée plus durable que jamais: 207 véhicules possédaient une traction hybride ou entièrement électrique. Le directeur de la course, Christian Prudhomme, mise lui aussi sur la mobilité électrique. Pour la troisième année consécutive, il a dirigé le peloton dans une Škoda Enyaq «red car» 100% électrique qui faisait office de centre de commandement mobile.

L’équipe Škoda Design crée pour la 13e fois les trophées destinés aux cyclistes victorieux
L’équipe Škoda Design se charge traditionnellement de la conception des trophées pour le vainqueur au classement général et le meilleur au classement par points du Tour de France. Les spécialistes de Lasvit à Nový Bor ont fabriqué à nouveau les coupes en cristal mesurant 60 centimètres de haut et pesant quatre kilos. Chaque année, ces œuvres d’art se distinguent par un design unique qui naît grâce à différentes techniques de polissage du verre. Les silhouettes effilées à la pointe reflètent le développement dynamique de la course, avec au début un large peloton, l’émergence de compétiteurs et un seul vainqueur sur la ligne d’arrivée.

L’Enyaq Coupé Respectline sous le feu des projecteurs du public mondial
Outre la Superb Combi camouflée, Škoda présente dans le cadre du Tour de France le modèle unique Enyaq Coupé Respectline. Ce véhicule imaginé avec un design spécial met en avant l’importance des droits de l’homme et du respect dû à toutes les personnes et à l’environnement. C’est un symbole des valeurs fondamentales de Škoda Auto: acceptation, égalité des chances, diversité culturelle et respect mutuel.

Le Tour de France Femmes succède au Tour de France avec ZWIFT
À la suite du Tour de France de cette année, le témoin est transmis aux femmes qui affrontent la deuxième édition du Tour de France Femmes avec ZWIFT. D’ici le franchissement de la ligne d’arrivée le 30 juillet à Pau, les athlètes féminines de haut niveau parcourront une distance de 956 kilomètres en huit étapes. Les gagnantes y recevront également des trophées réalisés par l’équipe Škoda Design.

Les valeurs officielles de consommation et d’émissions seront disponibles seulement à l’issue des procédures de réception par type.

 

* Veuillez noter que les informations suivantes constituent un communiqué de presse international. Les descriptions des modèles qui y sont mentionnées se réfèrent aux modèles internationaux. Il peut y avoir des différences par rapport au marché suisse.

Share this: