Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
17.4.2018, 11:23 - Archiver

Les apprentis de l'école professionnelle ŠKODA construisent un concept cabriolet du ŠKODA KAROQ

  • 20 apprentis issus de sept professions sont impliqués dans le projet.
  • Le projet «Azubi Car» souligne la grande qualité du système de formation de l'Académie ŠKODA
  • Le cinquième «Azubi Car» sera présenté au public en juin 2018

Mladá Boleslav, le 16 avril 2018 – 20 apprentis de l'école professionnelle ŠKODA à Mladá Boleslav conçoivent un nouveau concept «Azubi-Car». Après quatre concepts de véhicules au cours des dernières années, les apprentis construisent maintenant une version cabriolet du ŠKODA KAROQ. Le concept terminé sera présenté au public en juin. Le véhicule construit par les apprentis souligne une fois encore la grande qualité du programme de formation ŠKODA.
 

ŠKODA AUTO offre une fois de plus aux jeunes talents l'opportunité de s'affirmer dans la conception de véhicules. Les apprentis âgés de 17 et 18 ans sont actuellement en formation à l'école professionnelle de ŠKODA AUTO et ont uni leurs connaissances pour construire le cinquième concept de véhicule. Sous la houlette de leurs instructeurs et avec l'appui des départements de la technologie, du design et de la production du siège social de l'entreprise à Mladá Boleslav, ils construisent un concept cabriolet du ŠKODA KAROQ. Le projet met en valeur aussi bien l'importance du SUV le plus récent pour la gamme de modèles de la marque que ses succès et récompenses. De plus, il souligne la fraîcheur et la jeunesse du design du ŠKODA KAROQ. Dans le cadre du projet pratique, les apprentis apprennent à développer leurs compétences techniques et organisationnelles au sein d'une équipe. Le concept final, qui n'a pas encore de nom, sera présenté au public en juin.

 

Les jeunes techniciens sont issus de sept professions: notamment des peintres, des mécatroniciens automobiles et des outilleurs. «C'est un projet qui nous donne beaucoup de plaisir parce qu'on nous donne la chance de construire un véhicule selon nos idées», explique Ondřej Bacík, un membre de l'équipe.

 

Depuis 2014, les apprentis conçoivent et construisent chaque année un véhicule: le premier concept était une version biplace de la ŠKODA CITIGO, en 2015 un pick-up basé sur la ŠKODA FABIA a suivi, en 2016 un coupé basé sur la ŠKODA RAPID Spaceback et en 2017 un buggy électrique inspiré de la ŠKODA CITIGO.

 

Ce projet de formation souligne une fois de plus le haut niveau de qualité du programme de formation de ŠKODA AUTO. À l'école professionnelle, fondée en 1927, les jeunes talents bénéficient d'une formation de trois à quatre ans dans des matières techniques. Actuellement, plus de 900 apprentis suivent au total 13 programmes de formation à plein temps (cinq programmes de quatre ans et huit programmes de trois ans) et deux programmes d'extension. En outre, une soixantaine de collaborateurs de ŠKODA approfondissent leurs qualifications dans le cadre de programmes de formation continue.

 

L'école professionnelle de construction mécanique de ŠKODA fait partie de la ŠKODA Académie fondée en avril 2013 pour une formation complexe d'étudiants et d'employés. Son programme de formation et de qualification est spécifiquement adapté aux besoins de l'entreprise. Depuis 2013, le constructeur automobile, avec le soutien du syndicat KOVO, a élargi la gamme des programmes de formation et modernisé l'équipement de la ŠKODA Académie en investissant près de 260 millions de couronnes.

Share this: