Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
6.8.2018, 17:00 - Archiver

Nouvel esprit sportif avec le ŠKODA KAROQ SportLine

  • 2.0 TSI avec 140 kW (190 ch): le moteur à essence le plus puissant de la série
  • Pare-chocs avant sport, roues en alliage léger de 18 pouces et sièges sport de série
  • Première mondiale au Paris Motor Show 2018


Mladá Boleslav, août 2018 – Avec le nouveau ŠKODA KAROQ SportLine, ŠKODA présentera en octobre au Paris Motor Show 2018 une deuxième nouvelle variante du SUV compact KAROQ – une version encore plus sportive en termes de design et de dynamique de conduite. Assorti à cela, le ŠKODA KAROQ SportLine est pourvu en exclusivité du moteur à essence le plus puissant de la série avec 140 kW (190 ch).


En tant que second modèle de l'offensive SUV de ŠKODA, le ŠKODA KAROQ lancé en 2017 a transposé le design de la marque dans le segment des SUV compact. Le ŠKODA KAROQ propose des technologies innovantes comme le cockpit virtuel et maîtrise la charge sans contact des appareils mobiles. En termes de connectivité, le SUV compact pose des jalons dans sa catégorie. Les systèmes d'info-divertissement disposent des services en ligne de ŠKODA Connect, y compris l'infotainment online, et des prestations de service proactives comme l'appel automatique d'urgence ou les communiqués de l'atelier. Caractéristique typique de ŠKODA, le KAROQ possède, avec des dimensions compactes, un habitacle spacieux avec beaucoup de place pour jusqu'à cinq passagers et leurs bagages.
 

Trois moteurs et transmission intégrale de série ou en option

Au total, en Suisse, trois moteurs efficaces et écologiques sont disponibles au choix – ŠKODA propose le moteur à essence 2.0 TSI avec 140 kW (190 ch) qui est équipé de série avec une transmission intégrale et une boîte à 7 rapports DSG en exclusivité pour le KAROQ SportLine. Le moteur diesel 2.0 TDI fournit également 140 kW (190 ch) et apporte sa puissance sur la route avec une boîte à 7 rapports DSG et une transmission intégrale. Pour le moteur à essence 1.5 TSI (110 kW/150 ch) avec traction avant, ŠKODA propose également la boîte à 7 rapports DGS en option, sur demande en combinaison avec une transmission intégrale.


Design sportif à l'extérieur et à l'intérieur

On remarque le dynamisme du ŠKODA KAROQ SportLine au premier regard. Le pare-chocs sport à l'avant et les roues exclusives en alliage léger noir verni de 18 pouces «Mytikas» lui apportent son look sportif. Sur demande, les roues «Vega» de 19 pouces sont également disponibles, également en noir. La zone d'entrée couleur carrosserie et en noir, les vitres teintées et les barres de toit noires lui apportent son élégance. Les garde-boues avant portent des plaquettes SportLine.

À l'intérieur, on remarque immédiatement les sièges sport noirs avec des coutures contrastées argentées. Ils sont recouverts du nouveau tissu Thermoflux à trois couches et respirant. Ce tissu apporte un confort supplémentaire aux passagers, notamment en été.

Les sièges avant disposent des soutiens lombaires. Le volant multifonction sport est recouvert de cuir noir perforé, les coutures contrastent avec leur couleur argent. Les pédales avec appliques en inox, un pavillon noir, des colonnes de toit noires et un pack à DEL avec éclairage d'ambiance complètent le look sportif.


En option avec cockpit virtuel

En option, le KAROQ SportLine peut être équipé du cockpit virtuel. Le cockpit virtuel du KAROQ SportLine possède un format à cinq affichages qui affiche le compte-tours et la vitesse de conduite dans l'espace central. Grâce au module LTE et à la borne Wi-Fi, les passagers du ŠKODA KAROQ sont «always online». De plus, la dynamique de conduite peut être réglée individuellement dans la sélection du profil de conduite. Le contrôle électronique de la stabilité ESC possède deux niveaux.

Caractéristique typique de ŠKODA, le KAROQ SportLine propose également des nombreuses idées Simply Clever et possibilités de rangement. Le hayon électrique en option avec fonction tip-to-close s'ouvre et se ferme sur pression d'un bouton ou avec une légère traction sur le hayon ouvert. Si on le souhaite, la pédale virtuelle sous le pare-chocs du hayon permet également d'ouvrir le hayon par un léger mouvement du pied. ŠKODA offre un plancher de chargement variable pour le coffre. Des filets à bagages fixés aux sièges avant et á la console centrale facilitent la vie quotidienne, tout comme le compartiment pour la monnaie et les cartes de stationnement côté conducteur ou encore le support pour des appareils multimédias.

En Suisse, le ŠKODA KAROQ devrait être disponible à partir de novembre. Les prix ne sont pas encore connus.

Share this: