30.9.2020, 7:40

Présentation de la huitième voiture du concours de dessin ŠKODA pour la Fondation Théodora: une OCTAVIA baptisée Julie

Lonay/Cham, le 30 septembre 2020 – Début septembre, lors de la présentation de la voiture du concours de dessin ŠKODA, le partenariat de longue date entre ŠKODA et la Fondation Théodora a été célébré. Le concours prisé qui répond au mot d'ordre «Les enfants dessinent pour les enfants» s'est déroulé pour la huitième fois. La gagnante du concours de dessin ŠKODA 2020 s'appelle Julie. Elle donne son nom à la nouvelle ŠKODA OCTAVIA Combi Soleil de la Fondation Théodora. La remise solennelle du modèle spécial exclusif a eu lieu cette année devant le siège principal de la fondation à Lonay (VD).

Environ 246 enfants des quatre coins du pays ont participé cette année au fameux concours de dessin pour enfants qui a été lancé en 2013 par la Fondation Théodora et par ŠKODA. Si des artistes professionnels concevaient le design original du parc de véhicules ŠKODA de la Fondation Théodora par le passé, ce sont depuis huit ans des «enfants artistes» qui contribuent de manière originale et frappante à ornementer l'extérieur des véhicules de service de Théodora, conformément à la devise «Les enfants dessinent pour les enfants». Le concours est ouvert aux enfants âgés de jusqu'à seize ans. Un jury sélectionne ensuite la création la plus originale que des spécialistes reproduisent sur un film qui est ensuite collé sur la «véritable» voiture du concours de dessin.

Cette année, le dessin de Julie, 10 ans, a convaincu le jury. Sa création montre d'un côté une princesse avec une licorne et de l'autre côté un chevalier avec un dragon, qui sont reliés sur le capot par un arc-en-ciel coloré. La ŠKODA OCTAVIA Combi Soleil ainsi conçue attirera tout particulièrement l'attention lors de ses déploiements, sensibilisant ainsi encore plus le grand public au sujet de l'engagement social de la Fondation Théodora. En effet, le financement des docteurs Rêves par des donateurs et des partenaires est décisif pour que ces artistes singuliers de la Fondation Théodora puissent continuer à l'avenir à égayer dans toute la Suisse le quotidien d'enfants hospitalisés et institutionnalisés, et à les faire sourire.

La gagnante de cette année, Julie, contribue significativement par sa création originale à défendre les intérêts de la Fondation Théodora à l'extérieur. En guise de récompense pour son œuvre, elle recevra un bon d'une valeur de 500.–. Lors de la présentation du véhicule, Julie nous raconte qu'elle l'utilisera pour acheter du nouveau matériel de dessin. Elle pourra également se réjouir que son œuvre d'art soit désormais visible sur la nouvelle ŠKODA OCTAVIA Combi Soleil de la fondation Théodora dans toute la Suisse et que les passants puissent l'admirer. En outre, Julie a eu la possibilité de s'immortaliser avec sa signature sur la voiture du concours de dessin.

Le véhicule de service le plus récent de la Fondation Théodora est le modèle spécial ŠKODA OCTAVIA Soleil 2.0 TDI qui se conduit de manière particulièrement pratique et sûre grâce à sa traction intégrale et à sa boîte automatique DSG à 7 vitesses. Grâce à sa taille et à sa puissance, à sa variabilité, à sa connectivité moderne et à sa haute fonctionnalité ainsi qu'à ses nombreuses propriétés pratiques, le modèle spécial ŠKODA OCTAVIA Soleil convient particulièrement bien pour les missions de la fondation Théodora. «L'œuvre d'art montée sur roues» se distingue par ailleurs par son moteur turbodiesel efficace de 184 chevaux muni d'un catalyseur à oxyde d'azote.

ŠKODA soutient depuis 2003 les activités variées de la Fondation Théodora en tant que partenaire de mobilité. La devise du concours, «Les enfants dessinent pour les enfants», correspond parfaitement à l'engagement de la fondation, qui consacre toute son énergie au bien-être d'enfants.

Avec la nouvelle ŠKODA OCTAVIA Combi Soleil «Julie», ce sont huit pièces uniques qui sont jusqu'à présent issues du concours de dessin pour enfants. La flotte joyeusement colorée de la Fondation Théodora comprend dorénavant 16 véhicules ŠKODA.

Depuis 1993, la Fondation Théodora a pour but de soulager par le rire et la joie le quotidien des enfants se trouvant en milieu hospitalier ou dans une institution spécialisée. Tous les ans, les docteurs Rêves de la Fondation Théodora, formés avec professionnalisme, offrent lors de leurs visites des rires et des moments de joie aux jeunes patients dans toute la Suisse. La Fondation Théodora organise chaque semaine la visite de 71 docteurs Rêves, des figures amusantes et magiques et de vrais maîtres dans leur domaine, dans 34 hôpitaux et 27 institutions spécialisées pour enfants handicapés. Ce sont plus de 100’000 visites d'enfants qui sont ainsi organisées chaque année. La fondation reconnue d'utilité publique ne sollicite aucune subvention publique de quelque sorte que ce soit. Pour que les visites hebdomadaires des docteurs Rêves puissent être maintenues, la Fondation Théodora a besoin du soutien de donateurs et de partenaires.

Share this: