Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
19.7.2019, 17:30 - Archiver

Rapport sur le développement durable 2017/2018: ŠKODA présente un brillant résultat en matière de protection de l'environnement, de préservation des ressources et d'engagement social

Mladá Boleslav, le 22 juillet 2019 – Le rapport actuel sur le développement durable de ŠKODA AUTO présente un aperçu détaillé des activités de l'entreprise réalisées en matière de développement durable au cours des deux dernières années. Dans le cadre de la mise en œuvre réussie de sa stratégie GreenFuture, ŠKODA a notamment encore réduit sa consommation d'énergie, ses émissions de CO2 et son volume de déchets. La stratégie de durabilité GreenFuture associe les domaines GreenFactory, GreenProduct et GreenRetail et a pour ambition de réduire sensiblement les impacts environnementaux dus à l'activité de l'entreprise. En outre, l'entreprise poursuit son engagement social varié et soutient de nombreux projets sociaux.

Avec sa stratégie 2025, ŠKODA a posé les jalons d'une croissance longue et durable. Cette stratégie comprend les secteurs stratégiques clé que sont la mobilité électrique, la numérisation de l'entreprise, l'internationalisation et les nouveaux services de mobilité, des secteurs dont la mise en œuvre réussie se constate également en matière de développement durable. Dans ce cadre, la stratégie GreenFuture fait office de base et d'orientation et vise, outre le développement de véhicules plus économiques et écologiques, également une production préservant les ressources et une gestion des concessionnaires soucieuse de l'environnement.

Les objectifs environnementaux fixés ont été dépassés dans la production de véhicules
Au final, le constructeur automobile tchèque a atteint entre 2010 et 2018 une atténuation de l'impact environnemental de 56.1% dans la production de véhicules. Il a dépassé ainsi de 6% son objectif de réduire les impacts environnementaux dus à la production à l'horizon 2018. La consommation d'eau par véhicule a pu être réduite de 38.2% pendant la même période, et la quantité de composés organiques volatils (COV) produits lors des travaux de peinture a été réduite de 48.9% par véhicule. Le recyclage également est soumis à une gestion économique des ressources. Tous les modèles ŠKODA actuels répondent aux exigences de l'UE actuellement en vigueur en matière de recyclabilité des matières utilisées. Dans la ŠKODA SCALA, 85% des matières sont réutilisables.

Une distinction pour une action responsable et des succès remportés dans le développement durable
ŠKODA s'est vue décerner en 2018 le Top Responsible Large Company Award pour son engagement et ses réussites. Cette récompense est attribuée par l'organisation à but non lucratif Business for Society aux entreprises qui ont une action stratégiquement responsable et qui optimisent leur empreinte écologique.

Un engagement social important
Le rapport actuel sur le développement durable de ŠKODA AUTO comprend en outre des informations détaillées sur l'engagement social de l'entreprise. Le constructeur automobile assume sa responsabilité sociale sur toute la chaîne de création de valeur et s'engage activement dans des actions de sponsoring et des activités RSE variées. La promotion des régions environnant les sites de production ou la participation à des projets liés à la sécurité routière, à la formation technique et à la mobilité accessible à tous ou le soutien d'enfants dépendants n'en sont que quelques exemples.

De plus, ŠKODA plante un arbre depuis 2007 déjà pour chaque voiture vendue en République tchèque. Depuis le lancement de ce programme, plus de 820'000 arbres ont été plantés sur une surface comparable à 260 terrains de football. Outre les collaborateurs de l'entreprise et leurs familles, des organisations à but non lucratif participent également à cette action. Depuis 2010, les apprentis de l'école professionnelle propre à l'entreprise et les stagiaires participent également au projet, et cette action a été ouverte en 2017 pour la première fois aux clients du constructeur automobile par le biais des concessionnaires agréés ŠKODA.

Le rapport sur le développement durable répond au standard international de la Global Reporting Initiative
Depuis 2005 déjà, ŠKODA rend compte tous les deux ans de ses activités en matière de gestion durable de l'entreprise. Le septième rapport sur le développement durable présenté actuellement répond aux standards GRI Core Option de la Global Reporting Initiative et correspond ainsi aux directives internationales pour l'établissement de rapports transparents.

Le rapport sur le développement durable 2017/2018 de ŠKODA AUTO est disponible dès maintenant dans l'espace Téléchargement.

Share this: