Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.9.2018, 13:30 - Archiver

ŠKODA au Mondial de l'automobile de Paris 2018: sportif, durable et numérique

  • Au Mondial de l'automobile, qui se déroule à Paris du 2 au 14 octobre 2018, ŠKODA fait plonger les visiteurs dans l'univers du numérique
  • Le concept-car compact ŠKODA VISION RS conjugue sportivité et durabilité
  • Le ŠKODA KODIAQ RS est le premier SUV de la gamme des modèles sportifs ŠKODA RS
  • Le ŠKODA KAROQ s'enrichit des nouvelles versions SportLine et Scout
  • Le ŠKODA OCTAVIA G-TEC affiche plus de puissance et une autonomie accrue en roulant au gaz naturel
  • Conférence de presse ŠKODA avec diffusion en direct le 2 octobre 2018 à partir de 13h00

Mladá Boleslav/Paris, le 24 septembre 2018 – ŠKODA se présente sous le signe de la sportivité, de la durabilité et de la mobilité au Mondial de l'automobile de Paris 2018. Du 2 au 14 octobre prochain, la marque tchèque invite les visiteurs du salon à une expérience numérique singulière: sur le stand ŠKODA, dans un espace dédié, ils pourront passer une journée fictive avec un avatar créé par eux-mêmes en se laissant guider à travers des offres numériques sur mesure.

Avec son concept-car ŠKODA VISION RS, le constructeur automobile tchèque offre à Paris un avant-goût de son futur véhicule compact et de la prochaine génération de sa famille sportive RS; une famille qui inclut son tout premier SUV, le ŠKODA KODIAQ RS.  Les déclinaisons Scout et SportLine viennent élargir la gamme du SUV compact ŠKODA KAROQ. Quant au ŠKODA OCTAVIA G-TEC, il gagne en puissance et améliore son autonomie avec le gaz naturel (CNG), carburant plus respectueux de l'environnement.

Passer du stade de simple constructeur automobile à celui de «société Simply Clever» pour les meilleures solutions de mobilité, constitue un important pilier de la stratégie 2025 de ŠKODA. À cette édition 2018 du Mondial de l'automobile de Paris qui se tient du 2 au 14 octobre, la marque tchèque montrera comment les conducteurs et leur environnement sont de plus en plus interconnectés. Sur le stand de ŠKODA, les visiteurs pourront tester virtuellement les nouveaux services et technologies qui simplifient la mobilité quotidienne. Dans le «User Experience Corner», ils pourront créer leur propre avatar en dotant leur alter ego numérique de leurs propres besoins et caractéristiques. À l'aide de brèves vidéos, l'avatar guidera le visiteur à travers une journée fictive qui sera facilitée par des innovations et services de mobilité issus du DigiLab de ŠKODA AUTO.

Des prestations de mobilité et de service innovantes
HoppyGo, par exemple, une plateforme de covoiturage en constante expansion, est déjà l'une des plus importantes en République tchèque. Elle offre à une communauté toujours croissante de fans un service de mobilité flexible qui peut être utilisé de manière aisée et rapide au moyen d'une application pour smartphone. Outre l'appli ŠKODA Connect, les conducteurs ŠKODA peuvent désormais recourir à la ŠKODA Connect Alexa Skill pour obtenir des informations sur leur véhicule en posant à l'assistant vocal Alexa d'Amazon des questions simples depuis leur salon: les portes sont-elles verrouillées et les fenêtres fermées, par exemple, ou bien combien d'essence reste-t-il dans le réservoir et où leur ŠKODA est-elle garée. En plus de l'allemand et de l'anglais, la ŠKODA Connect Alexa Skill est maintenant disponible en français et le sera aussi bientôt en espagnol. L'intégration de la fonction Smart Home, quant à elle, permet aux utilisateurs de contrôler leur maison connectée depuis leur ŠKODA. Les conducteurs ŠKODA peuvent, en tout confort, vérifier l'état de différents appareils de leur Smart Home et contrôler par exemple si la lumière est restée allumée dans la cuisine ou que les fenêtres sont bien fermées.

Coup d'œil dans le futur avec le ŠKODA VISION RS
Le concept-car ŠKODA VISION RS montre comment ŠKODA imagine les modèles RS sportifs de demain ainsi qu'un futur véhicule compact. ŠKODA VISION RS combine la sportivité d'un nouveau langage stylistique émotionnel avec un haut niveau de durabilité, par exemple à travers l'utilisation de carbone recyclé et de matériaux «vegan». Les éléments qui dominent l'intérieur sont à la fois la fibre de carbone, matériau de haute technologie bien connu dans le sport automobile, et le cristal de verre taillé, qui est de surcroît illuminé et animé. Une motorisation électrique assure dynamique de conduite et efficience élevée.

ŠKODA KODIAQ RS, le premier SUV de la famille RS
De son côté, le nouveau ŠKODA KODIAQ RS va être bientôt produit en série. Ce premier SUV, qui inaugure le nouveau logo RS aux accents rouges, est équipé d'un moteur de 176 kW (240 chevaux), soit le diesel de série le plus performant de l'histoire de ŠKODA. Déjà avant sa première mondiale à Paris, le ŠKODA KODIAQ RS a fait une impressionnante démonstration de ses talents sportifs sur la boucle nord du Nürburgring en battant en 9 minutes 29,84 secondes un nouveau record dans la catégorie des SUV à sept places. Le ŠKODA KODIAQ RS affiche les signes distinctifs de la gamme RS, avec de nouveaux pare-chocs et des éléments en noir brillant comme la calandre, les cadres de fenêtres et les rétroviseurs extérieurs ainsi que des phares full LED. Ce SUV sportif est également muni en série de quatre roues motrices, d'un châssis adaptatif (DCC) et d'une direction à assistance variable. Il s'agit du tout premier modèle ŠKODA à être équipé en série de jantes en alliage léger de 20 pouces ainsi que du nouveau Dynamic Sound Boost, qui parachève le bruit naturel du moteur et en affûte le profil sonore. L'habitacle se distingue par des sièges sport en Alcantara® perforé et cuir carbone ainsi que par son cockpit virtuel.

ŠKODA KAROQ SportLine avec moteur essence de 140 kW (190 ch)
Le nouveau ŠKODA KAROQ SportLine se distingue également par son look sportif et dynamique. Le SUV compact polyvalent lancé en 2017 est, dans cette nouvelle version, disponible pour la première fois et exclusivement avec un moteur TSI 2,0 litres de 140 kW (190 ch). En finition SportLine, il affiche un design émotionnel encore plus marqué, avec de multiples détails noirs qui en rehaussent l'allure dynamique. Des sièges sport noirs au tissu innovant et aux coutures argentées contrastantes accentuent le caractère sportif de l'habitacle. Le ŠKODA KAROQ SportLine est disponible avec traction avant ou intégrale et proposé au choix avec deux moteurs essence ou Diesel1) délivrant 110 kW (150 ch) ou 140 kW (190 ch).

1) en Suisse: deux moteurs essence (150 et 190 ch) et un moteur Diesel (190 ch)

ŠKODA KAROQ Scout, le nouveau baroudeur

Dans la gamme KAROQ, le ŠKODA KAROQ Scout endosse le rôle du nouvel aventurier. Cette nouvelle version armée pour la conduite off-road dispose d'une transmission intégrale de série pour toutes les motorisations et mise sur un design plus robuste. Des éléments plastiques de couleur argentée confèrent une protection complète à l'élégante carrosserie, aussi bien en ville que sur terrains accidentés; des bandes chromées encerclent la calandre et les fenêtres latérales. Sous ses impressionnantes garnitures de passages de roue, le Scout exhibe des jantes en alliage léger de 18 pouces ou, à titre optionnel, de 19 pouces. L'intérieur se caractérise par des éléments «piano noir laqué», des applications décoratives avec effet bois de frêne sombre et des sièges avec de nouveaux revêtements et des coutures contrastantes. Sous le capot vrombissent deux moteurs Diesel2) de 110 kW (150 ch) ou 140 kW (190 ch) ou un moteur essence 1,5 TSI de 110 kW (150 ch).

2) en Suisse: un moteur Diesel (190 ch) et un moteur essence (150 ch)

Plus de puissance et autonomie accrue avec le gaz naturel pour le ŠKODA OCTAVIA G-TEC
Le ŠKODA OCTAVIA G-TEC accueille un nouveau bloc 1,5 litre de 96 kW (130 ch). Sa propulsion au CNG permet d'abaisser les émissions de CO2 de l'ordre de 25% par rapport à une utilisation avec de l'essence. De surcroît, les émissions d'oxyde d'azote (NOx) sont considérablement réduites et il n'y a aucune émission de particules. Exclusivement disponible dans la version Combi et avec les finitions Ambition ou Style,

le ŠKODA OCTAVIA G-TEC répond aux critères de la norme anti-pollution Euro 6d-TEMP, qui est actuellement la plus contraignante, et atteint une autonomie de 480 km lorsqu'il roule uniquement au carburant écologique qu'est le gaz naturel. Ses trois réservoirs de CNG sont dotés d'une capacité totale de 17,7 kg. Un gros réservoir d'essence de 11,8 litres permet de se déplacer dans les régions qui ne disposent pas de stations de gaz naturel.

Conférence de presse ŠKODA avec diffusion en direct au Mondial de l'automobile à Paris
La conférence de presse ŠKODA aura lieu le 2 octobre 2018 à partir de 13h00 sur le stand de ŠKODA dans le pavillon 4, et sera diffusée sur la chaîne ŠKODA Storyboard ainsi que sur YouTube. Les médias auront également la possibilité de retransmettre la conférence sur leur propre chaîne via le lien https://www.youtube.com/watch?v=VTW_e_0CTcs.

Share this: