Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
13.3.2019, 16:42 - Archiver

ŠKODA AUTO fera son entrée dans la mobilité électrique en 2019

  • Le début de l'électrification de ŠKODA constitue une importante étape de l'histoire longue de 124 ans du constructeur automobile
  • D'ici 2022, ŠKODA présentera dix modèles électriques
  • Le premier modèle basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) est prévu pour 2020
  • ŠKODA AUTO investira deux milliards d'euros dans le développement de technologies de motorisation alternatives et de nouveaux services de mobilité
     

ŠKODA AUTO fera son entrée dans la mobilité électrique en 2019 – une étape importante de l'histoire longue de 124 ans de ŠKODA. La ŠKODA SUPERB avec entraînement hybride rechargeable et la ŠKODA CITIGO entièrement électrique constituent les premiers modèles électriques du fabricant tchèque. Le premier modèle basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen est prévu pour 2020. Ces quatre prochaines années, ŠKODA AUTO investira environ deux milliards d'euros dans le développement de technologies de motorisation alternatives et de nouveaux services de mobilité. Il s'agit du plus grand investissement de l'histoire de ŠKODA. D'ici fin 2022, l'entreprise introduira dix modèles électriques.

Bernhard Maier, directeur général de ŠKODA AUTO, annonce: «ŠKODA AUTO fera son entrée dans la mobilité électrique cette année, une étape très particulière de l'histoire de l'entreprise qui fêtera l'année prochaine son 125ème anniversaire. Nous présenterons tout d'abord la SUPERB avec entraînement hybride rechargeable et la version entièrement électrique de la CITIGO. D'ici fin 2022, nous commercialiserons plus de dix modèles totalement ou partiellement électriques.»

L'époque de la mobilité électrique commence à Kvasiny et Mladá Boleslav. La production du premier véhicule hybride rechargeable de la marque a débuté en 2019 à Kvasiny. Les modèles ŠKODA entièrement électriques basés sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen quitteront les chaînes de montage de Mladá Boleslav à partir de 2020. D'ici fin 2022, ŠKODA introduira au total dix véhicules hybrides rechargeables ou électriques. Le prototype conceptuel VISION iV constitue l'étape suivante de ŠKODA pour devenir un prestataire de mobilité largement diversifié.

En ce qui concerne, la mobilité électrique, ŠKODA définit des priorités claires. La conduite avec un véhicule électrique ŠKODA doit avant tout être un plaisir. De plus, les différents modèles se distinguent par un design attrayant vecteur d'émotion, des systèmes d'assistance à la conduite de pointe et une connectivité complète. De plus, ŠKODA accorde une grande importance à une autonomie élevée ainsi qu'évidemment à un excellent rapport qualité-prix. 

Bernhard Maier, directeur général de ŠKODA AUTO, explique: «Nous proposons la mobilité électrique à nos clients lorsqu'elle est vraiment bien-pensée et simple, et que nous pouvons exploiter tous ses avantages: autonomie élevée, durée de recharge courte, structure de chargement globale et prix acceptable. Et nous l'orientons de manière systématique selon nos trois valeurs de la marque «simplifying», «surprising» et «human»: ainsi, pour une recharge facile chez-soi, nous développons en collaboration avec le groupe Volkswagen des Wallbox utilisables de manière intuitive tandis que pour les déplacements, nous proposons la carte ŠKODA e-Charge via laquelle les clients peuvent recharger rapidement et simplement leur véhicule à des points de recharge de toute l'Europe. Ainsi, nous souhaitons séduire le plus de clients possibles concernant la mobilité électrique.»

Share this: