Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
24.6.2021, 15:46 - Archiver

ŠKODA AUTO partenaire principal officiel du Tour de France pour la 18e fois

  • ŠKODA AUTO soutient le Tour de France depuis 2004 déjà
  • Le ŠKODA ENYAQ iV sert à Christian Prudhomme, directeur du Tour, de véhicule de direction («voiture rouge») sur 15 des 21 étapes
  • Cette année, c'est déjà la septième fois consécutive que ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert, porté par le leader du classement par points
  • Campagne de cette année de WeLoveCycling: «The beautiful circus: You have to love it. We do.»

Mladá Boleslav / Cham, le 25 juin 2021 – ŠKODA AUTO soutient cette année le Tour de France (du 26 juin au 18 juillet 2021) pour la 18e fois déjà. Avec un total de 250 véhicules, le constructeur automobile offre une excellente mobilité aux organisateurs de ce grand classique du cyclisme, comme de nombreuses équipes. La flotte comprend les modèles ŠKODA ENYAQ iV, OCTAVIA et OCTAVIA iV ainsi que SUPERB iV. Cette année encore, le SUV entièrement électrique du constructeur automobile tchèque sert au directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, de véhicule de direction et de bureau roulant («voiture rouge»). En outre, ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert porté par le leader du classement par points et, en tant que partenaire de l'application officielle du Tour de France, veille à ce que les fans soient toujours informés de l'évolution de la course.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, souligne: «La longue histoire de notre entreprise est indissociable du vélo. C'est pourquoi, chez ŠKODA AUTO, nous nous engageons au long cours en tant que partenaire solide du cyclisme international de haut niveau et de niveau plus modéré. Depuis 2004 déjà, le soutien du Tour de France compte parmi les pierres angulaires de nos activités dans le domaine du sponsoring sportif. Nous positionnons ici notre marque et nos produits de manière visible et durable dans un cadre adapté, et nous avons l'opportunité de partager notre enthousiasme pour ce sport grandiose avec la communauté internationale de cyclistes. Je me réjouis particulièrement de l'utilisation de l'ENYAQ iV, notre premier SUV entièrement électrique, en tant que véhicule de direction du Tour de France.»

La 108e édition de ce grand classique du cyclisme démarre le 26 juin 2021 avec le Grand Départ à Brest. Le Tour de France s'étend sur 21 étapes et une distance totale de plus de 3'300 km, dont six étapes de montagne. Le 18 juillet 2021, le peloton touchera au but sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris.

Cette année, c'est déjà la 18e fois que ŠKODA AUTO est le partenaire principal et automobile officiel du plus grand événement de cyclisme au monde; l'entreprise met à disposition environ 250 véhicules. Les modèles ŠKODA ENYAQ iV, OCTAVIA et OCTAVIA iV ainsi que SUPERB iV assurent la mobilité des organisateurs et de la direction de la course ou font office de véhicules d'assistance. ŠKODA assure par ailleurs le transport VIP des gagnants du concours annuel. Ceux-ci ont l'occasion de vivre le Tour de France au plus près.

Cette année encore, le peloton est mené par un ŠKODA ENYAQ iV: le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, fait du SUV entièrement électrique son centre de commande roulant. Au début de l'étape, il agitera le drapeau jaune par le toit ouvrant et dirigera le déroulement de la course depuis le véhicule à l'aide de techniques de communication sophistiquées. Si nécessaire, il peut par exemple donner des instructions de sécurité. Sur certaines étapes, Christian Prudhomme utilisera également la ŠKODA SUPERB iV à motorisation hybride plug-in comme «voiture rouge».

Pendant la course, le logo ŠKODA sera notamment visible sur le maillot vert du leader du classement par points, que le constructeur automobile sponsorise depuis 2015 déjà. Le vainqueur de la plus grande course cycliste au monde lèvera dans les airs le trophée de cristal sur l'avenue des Champs-Élysées pour la onzième fois déjà. La coupe a une fois encore été dessinée par ŠKODA Design et Peter Olah, responsable Design intérieur chez ŠKODA AUTO.

Campagne ŠKODA «The beautiful circus: You have to love it. We do.»
À l'occasion du Tour de France, ŠKODA lance la campagne «The beautiful circus: You have to love it. We do.» Elle souligne qu'il faut être véritablement passionné pour disputer une course si exigeante. ŠKODA lance cette campagne dans des spots télévisés, sur ses canaux de réseaux sociaux, mais aussi sur son propre site web www.welovecycling.com. Les amateurs de cyclisme y trouveront des informations intéressantes sur la plus célèbre course cycliste au monde ainsi qu'un jeu-concours avec des prix exclusifs.

En tant que partenaire de l'application officielle du Tour de France, ŠKODA veille par ailleurs à ce que les fans de cyclisme soient toujours informés de l'évolution de la course. Outre les classements mis à jour et un fil info, l'application propose également un suivi GPS en temps réel ainsi que le profil des coureurs, et bien plus encore. Cette application est gratuite et peut être téléchargée sur les systèmes d'exploitation Android et iOS.

L'histoire de l'entreprise ŠKODA a commencé avec le vélo
Chez ŠKODA, la passion du cyclisme remonte aux débuts de l'histoire de l'entreprise: en 1895, Václav Laurin et Václav Klement fondèrent une fabrique de vélos dans la ville bohémienne de Mladá Boleslav, posant ainsi la première pierre de l'entreprise ŠKODA AUTO actuelle. ​​​​​​​

En tant que «moteur du cyclisme», le constructeur automobile promeut le cyclisme à différents niveaux. En plus du Tour de France et du Tour d'Espagne («La Vuelta»), il apporte son soutien à de nombreuses autres courses cyclistes internationales, tout comme à des manifestations sportives nationales et internationales populaires. Vélos et accessoires correspondants font partie intégrante de la gamme de produits élargie de la marque.

Share this: