Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.7.2022, 10:30 - Archiver

ŠKODA AUTO pour la première fois partenaire principal du Tour de France Femmes avec ZWIFT

  • La course cycliste conduit les participantes à travers la France en huit étapes du 24 au 31 juillet
  • ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert de la leader dans le classement par points
  • Depuis 2004 déjà, ŠKODA AUTO est le partenaire principal officiel du Tour de France des hommes

Mladá Boleslav / Cham, le 27 juillet 2022 – ŠKODA AUTO soutient le Tour de France Femmes avec ZWIFT en tant que partenaire principal. Du 24 au 31 juillet, huit étapes attendent le peloton sur une distance totale de 1'029 km. L'événement a lieu cette année pour la première fois sous cette forme. C'est en 1984 qu'une compétition féminine d'une journée avait eu lieu pour la dernière fois dans le cadre du Tour de France. Le constructeur automobile tchèque assure la mobilité des organisateurs et organisatrices et de nombreuses équipes avec une flotte de plus de 50 véhicules de service et d'accompagnement. En outre, ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert pour la leader dans le classement par points.

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, souligne: «Le Tour de France Femmes met tout particulièrement l'accent sur le cyclisme de haut niveau international féminin cette année. Grâce à notre soutien en tant que partenaire principal et partenaire automobile officiel, nous souhaitons contribuer activement à ce que cet événement nouvellement créé déploie rapidement son grand potentiel. L'objectif déclaré doit être que le Tour de France Femmes soit fermement établi dans le calendrier de la communauté cycliste internationale dans les années à venir.»

Le Tour de France Femmes avec ZWIFT a commencé le dimanche 24 juillet dans un décor spectaculaire à Paris: à la Tour Eiffel, 144 participantes réparties en 24 équipes s'élancent sur le parcours. La course se déroulera en huit étapes sur une distance totale de 1'029 km à travers l'est de la France et se terminera le 31 juillet avec le passage «La Super Planche des Belles Filles» dans les Vosges. La directrice du Tour de France Femmes avec ZWIFT est l'ancienne cycliste Marion Rousse.

ŠKODA AUTO soutient cet événement organisé pour la première fois sous cette forme en tant que partenaire principal et partenaire automobile officiel. L'entreprise met à disposition des organisateurs, des organisatrices et des équipes plus de 50 véhicules de service et d'accompagnement. La flotte comprend l'OCTAVIA et la SUPERB iV à motorisation hybride plug-in. De plus, ŠKODA AUTO sponsorise le maillot vert pour la leader dans le classement par points, tout comme pour le Tour de France des hommes.

Campagne ŠKODA «You have to love it. We all do.» et campagne NFT autour du Tour de France Femmes avec ZWIFT
ŠKODA accompagne le Tour de France Femmes avec ZWIFT et le Tour de France avec la campagne «You have to love it. We all do.». Celle-ci comprend des spots TV, des activités sur les réseaux sociaux sur Facebook, YouTube et Instagram ainsi que le site web de l'entreprise www.welovecycling.com. Les fans de cyclisme y trouveront des histoires passionnantes et des informations sur les deux événements ainsi qu'un jeu-concours avec quatre tours hebdomadaires de jeu-concours. Parmi les prix figurent des voyages au Tour de France et au Tour de France Femmes avec ZWIFT, un maillot vert signé, des vélos, des équipements de cyclisme et un abonnement à l'application de fitness Strava.

En tant que partenaire principal du Tour de France Femmes avec ZWIFT, ŠKODA AUTO propose à chaque étape un non-fungible token (NFT) personnel, limité à 30 exemplaires. L'artiste tchèque Ilona Polanski a conçu les huit motifs qui sont publiés au préalable sur weareridinghistory.io. WeLoveCycling poste en outre le NFT pour l'étape à venir sur son compte Twitter. Sur ce site web, les collectionneurs et collectionneuses peuvent découvrir comment obtenir les NFT exclusifs proposés gratuitement via la plateforme de blockchain Solana à haute efficacité énergétique.

En tant que «moteur du cyclisme», l'entreprise soutient, en plus du Tour de France et du Tour d'Espagne (Vuelta), entre autres la course amateur L'Étape. La série de courses mondiales sous l'égide du Tour de France permet aux sportives et sportifs amateurs ambitieux de suivre une étape de course. De plus, des vélos et les accessoires correspondants font partie de l'offre de produits élargie du constructeur automobile.

Share this: