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30.8.2022, 23:38 - Archiver

ŠKODA AUTO présente sa nouvelle image de marque et accélère l’offensive électrique

  • Un nouveau langage stylistique, un nouveau logo et une mise à jour complète de la Corporate Identity
  • L’étude conceptuelle ŠKODA VISION 7S ouvre la perspective concrète d’un modèle électrique entièrement nouveau
  • Une offensive électrique accélérée: trois nouveaux modèles dès 2026, d’autres suivront
  • ŠKODA AUTO va investir, au cours des cinq premières années, 5,6 milliards d’euros supplémentaires dans la mobilité électrique et 700 millions d’euros dans la numérisation

Mladá Boleslav / Cham, le 30 août 2022 – ŠKODA AUTO présente sa nouvelle image de marque dans le cadre de la NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030. L’accent est mis sur un nouveau langage stylistique, un nouveau logo et une mise à jour complète de la Corporate Identity. En outre, le constructeur automobile tchèque accélère et élargit son offensive électrique: dès 2026, ŠKODA AUTO commercialisera trois nouveaux modèles 100% électriques, d’autres suivront. L’étude conceptuelle VISION 7S ouvre une perspective concrète sur l’un de ces modèles. D’ici 2030, la part des véhicules fonctionnant uniquement à l’aide de batteries électriques dans les ventes de la marque ŠKODA en Europe devrait dépasser les 70%. Le constructeur automobile tchèque investira, au cours des cinq années à venir, 5,6 milliards d’euros supplémentaires dans la mobilité électrique et 700 millions d’euros dans la numérisation.

Klaus Zellmer, directeur général de ŠKODA AUTO souligne: «C’est un jour très spécial de l’histoire de ŠKODA AUTO: nous présentons notre nouvelle image de marque y compris le nouveau logo et la mise à jour de la Corporate Identity. Avec l’étude conceptuelle VISION 7S, nous ouvrons une perspective concrète d’un tout nouveau modèle ŠKODA, avec lequel nous allons enrichir notre portefeuille de produits et cibler une clientèle de haut niveau. Et nous donnons un net coup d’accélérateur à notre offensive électrique, en commercialisant trois modèles supplémentaires entièrement électriques dès 2026, et d’autres suivront. Nous adoptons une position encore plus forte pour la décennie de la transformation et allons investir au cours des cinq prochaines années un total de 5,6 milliards d’euros dans la mobilité électrique et 700 millions d’euros supplémentaires dans la numérisation, et donc dans la pérennité de l’entreprise et des emplois».

Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, ajoute: «Avec la nouvelle image de marque, nous préparons notre marque à l’avenir électrique et positionnons clairement ŠKODA par rapport à la concurrence externe, tout en nous distinguant encore plus clairement des autres marques du groupe Volkswagen. Le showcar VISION 7S fait office de pionnier de notre nouveau langage stylistique qui sera déployé dans l’ensemble du portefeuille de produits au cours des prochaines années et avec lequel nous affinons notre approche du client. Nous faisons ainsi passer la marque au niveau supérieur pour l’adapter aux nouveaux besoins et attentes de nos clients en termes d’expérience utilisateur, de connectivité et de l’ensemble du parcours client.»

Une offensive électrique accélérée: trois nouveaux modèles dès 2026, d’autres suivront
Le constructeur automobile tchèque donne un net coup d’accélérateur à son offensive électrique et lancera sur le marché trois modèles entièrement électriques supplémentaires d’ici 2026. Outre une petite voiture, un SUV compact est également prévu, ainsi qu’une familiale sept places. L’étude conceptuelle VISION 7S, avec une autonomie de plus de 600 kilomètres et une puissance de charge maximale de 200 kW, ouvre une perspective concrète du SUV électrique à sept places. D’ici 2030, ŠKODA AUTO vise une part de modèles purement électriques de plus de 70% en Europe. En cette période de transition vers la mobilité électrique, la marque renforce son portefeuille de produits à moteur à combustion à essence très efficace et présentera, au second semestre de l’année prochaine, la nouvelle génération de la SUPERB et du KODIAQ. En 2024, ce sera le tour de l’OCTAVIA d’être revisitée.

ŠKODA VISION 7S: SUV à sept places basé sur la MEB avec plus de 600 km d’autonomie
L’étude conceptuelle VISION 7S donne une première perspective concrète d’un tout nouveau modèle ŠKODA et révèle en même temps le nouveau langage stylistique. Ce SUV entièrement électrique offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à sept passagers et une foule de détails estampillés Simply Clever. Le constructeur automobile complète et enrichit ainsi son portefeuille de produits tout en visant une clientèle haut de gamme. L’étude conceptuelle repose sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen et dispose d’une batterie de 89 kWh. Elle permet d’atteindre une autonomie maximale de plus de 600 kilomètres en cycle WLTC.

Un nouveau langage stylistique, un nouveau logo et une mise à jour de la Corporate Identity
Pour l’ère électrique et numérique, ŠKODA AUTO a conçu un nouveau langage stylistique qui sera mis en place progressivement à partir de l’année prochaine. Elle se caractérise par des lignes claires et réduites qui soulignent la simplicité et la valeur des nouveaux modèles ŠKODA. Les éléments marquants sont la nouvelle face avant du véhicule avec le fameux «Tech-Deck» ainsi que les matériaux durables dans l’habitacle.

Lenouveau logo de la marque se présente sans le graphisme 3D d’aspect sculptural. ŠKODA tient ainsi compte d’une évolution de plus en plus marquée des activités de marketing et de communication sous forme papier vers la diffusion en ligne. La Corporate Identity a également été largement remaniée: au niveau des couleurs, ŠKODA AUTO mise désormais sur deux nuances de vert différentes: vert émeraude et vert électrique, symboles d’écologie, de durabilité et de mobilité électrique.

Des objectifs de durabilité ambitieux tout au long de la chaîne de création de valeur
Dans la production, ŠKODA AUTO s’engage énergiquement en faveur de la durabilité tout au long de la chaîne de création de valeur: l’entreprise mise, par exemple, sur l’électricité produite à partir de sources renouvelables. À Mladá Boleslav, la production de batteries directement dans l’usine permet de réduire les trajets de transport, et le constructeur automobile utilise deux camions électriques. À partir de 2030, les usines tchèques et indiennes devraient produire des véhicules zéro émission nette. L’usine de Vrchlabí montre la voie à suivre: le site est neutre en carbone depuis 2020 déjà.

ŠKODA mise également sur la durabilité de ses produits: un ENYAQ iV utilise plus de 13 kilos de plastique recyclé provenant de vieux boîtiers de batterie et de pare-chocs. Au niveau de la carrosserie, le taux de recyclage de l’acier utilisé s’élève à 40%, celui de l’aluminium atteint même les 60%. Les vitres latérales se composent à 20% de verre recyclé. À l’intérieur, l’ENYAQ iV dispose de revêtements de siège composés à 40% de laine vierge naturelle et à 60% de bouteilles en PET recyclées.

En même temps, pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable, ŠKODA AUTO mise sur le soutien d’un comité consultatif pour le développement durable. Les cinq membres expérimentés au niveau international apportent de nouvelles impulsions et des propositions sur les mesures actuelles et futures dans le domaine du développement durable. De cette manière, ils encouragent un dialogue plus diversifié sur les questions de développement durable entre le constructeur automobile et ses parties prenantes.

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