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1.9.2021, 12:50 - Archiver

ŠKODA AUTO produit son 100'000ᵉ véhicule iV

  • Le véhicule anniversaire ENYAQ iV a quitté la chaîne de montage à Mladá Boleslav, siège de l'entreprise
  • La production en série de véhicules iV a commencé en septembre 2019 à l'usine de Kvasiny
  • En 2020, 35'000 modèles iV au total ont été livrés à des clients
  • Le portefeuille iV continue de s'élargir: trois modèles entièrement électriques s'ajouteront d'ici 2030
  • En Europe, la part de véhicules électriques ŠKODA doit atteindre 50 à 70% d'ici 2030

Mladá Boleslav / Cham, le 1er septembre 2021 – Le 100'000e véhicule iV, un ENYAQ iV, a quitté cette semaine la chaîne de montage de l'usine-mère de ŠKODA AUTO. Avec la plaquette «iV», le constructeur automobile tchèque caractérise les modèles qui disposent d'une chaîne cinématique partiellement ou entièrement électrique. Actuellement, ŠKODA AUTO produit trois séries iV: les modèles hybrides plug-in ŠKODA SUPERB iV et ŠKODA OCTAVIA iV, ainsi que le ŠKODA ENYAQ iV entièrement électrique. D'ici 2030, ŠKODA va mettre sur le marché au moins trois autres modèles entièrement électriques.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d'administration de ŠKODA AUTO en charge de la production et de la logistique, souligne: «100'000 véhicules iV produits en même pas deux ans – voilà un prélude sur mesure à l'ère de l'électrique. Un grand merci à toute l'équipe de production qui produit nos véhicules iV à un rythme élevé avec un grand niveau de qualité. Nous poursuivons désormais à grands pas, l'ENYAQ iV et nos deux modèles hybrides plug-in ne sont que le commencement.»

D'ici 2030, ŠKODA va élargir son portefeuille de produits avec l'intégration d'au moins trois nouveaux modèles entièrement électriques qui se positionneront en dessous de l'ENYAQ iV en termes de prix et de dimensions. La marque convoite ainsi, en fonction de l'évolution du marché, une part de modèles entièrement électriques en Europe de 50 à 70%.

ŠKODA AUTO a sonné l'ère de la mobilité électrique dès septembre 2019 avec la production de la SUPERB iV hybride plug-in et de la CITIGOe iV entièrement électrique. En septembre 2020, le constructeur automobile tchèque a franchi son plus grand pas dans la mise en œuvre de sa stratégie de mobilité électrique avec l'apparition de l'ENYAQ iV, le premier véhicule entièrement électrique de série de la marque, basé sur la plateforme modulaire d'électrification du groupe Volkswagen.

L'ENYAQ iV est disponible en traction arrière ou en traction intégrale, en cinq niveaux de puissance et trois tailles de batterie. Selon la capacité de la batterie, l'autonomie atteint plus de 520 km en cycle WLTP. En utilisation au quotidien, le SUV séduit en outre par ses volumes extrêmement généreux, caractéristiques de la marque. Avec son nouveau fleuron électrique, ŠKODA prend également une nouvelle direction en ce qui concerne l'aménagement intérieur: des Design Selections innovantes remplacent les lignes d'équipement classiques: en résumé, une nouvelle structure d'offre claire attend les clients.

Des batteries de traction haute tension destinées aux modèles hybrides plug-in SUPERB iV et OCTAVIA iV ainsi qu'à des modèles d'autres marques du groupe sont d'ores et déjà en production. Le début de l'année prochaine marquera en outre le lancement de la production des systèmes de batterie MEB à Mladá Boleslav pour l'ENYAQ iV. Le constructeur automobile tchèque travaille par ailleurs en collaboration avec ses partenaires à l'instauration d'une structure de fournisseurs stable dans le domaine de la mobilité électrique.

Avec sa nouvelle stratégie intitulée NEXT LEVEL – ŠKODA STRATEGY 2030, ŠKODA AUTO se fixe des objectifs ambitieux dans les domaines de la croissance durable, du développement de nouvelles régions de vente et de l'électrification. L'entreprise entend compter parmi les cinq marques automobiles les plus vendues en Europe d'ici 2030. Cet objectif doit être atteint notamment grâce à des modèles d'entrée de gamme particulièrement abordables et un important portefeuille de modèles électrifiés. En fonction de l'évolution du marché, l'entreprise vise une augmentation de la part de véhicules entièrement électriques pour atteindre 50 à 70% de sa gamme de modèles en Europe. Cela doit contribuer à réduire les émissions de CO₂ de la flotte produite de plus de 50% d'ici 2030.

Dans le même temps, l'entreprise collabore avec le groupe et des partenaires du monde politique et économique pour faire de son pays d'origine un hub de la mobilité électrique. La stratégie intègre également des objectifs concrets en matière de développement durable et de diversité.

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