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21.3.2023, 5:15 - Archiver

Škoda Auto se prépare pour l'avenir et poursuit ses efforts d'internationalisation

  • Livraisons: plus de 730'000 livraisons dans le monde en 2022 malgré les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la guerre en Ukraine
  • Internationalisation: les livraisons en Inde ont plus que doublé en 2022 (+127,7% par rapport à l'année précédente); entrée sur le marché vietnamien; prise de responsabilité stratégique du groupe de marques «volume» dans la région ASEAN, développement des activités commerciales au Moyen-Orient
  • Transformation: début de la production des systèmes de batterie MEB en mai 2022; extension des capacités de production en 2023
  • Électrification: trois autres modèles entièrement électriques d'ici 2026 pour tous les groupes de clients
  • Explore More: un nouveau langage stylistique et une nouvelle identité visuelle verront le jour en 2023

Mladá Boleslav, le 21 mars 2023 – Škoda Auto a livré plus de 730'000 véhicules en 2022 malgré un environnement de marché très tendu. L'entreprise a pris des mesures importantes pour assurer sa pérennité: Škoda poursuit son internationalisation, accélère son offensive en matière de mobilité électrique et présente une nouvelle identité de marque. Grâce à sa stratégie efficacement mise en œuvre en Inde, le constructeur automobile tchèque est parvenu à plus que doubler ses livraisons dans le sous-continent (+127,7% par rapport à l'année précédente). Parallèlement, il soutient sans relâche sa stratégie d'internationalisation: cette année, Škoda est sur le point d'entrer sur le marché vietnamien en pleine croissance et assumera la responsabilité stratégique du groupe de marques «volume» dans la région ASEAN. En outre, le fabricant renforce sa présence en Asie du Sud-Est et étend ses activités commerciales au Moyen-Orient. Škoda se concentre aussi sur l'expansion de la mobilité électrique sur le marché domestique tchèque: en mai 2022, l'entreprise a commencé la production de systèmes de batterie MEB à l'usine de Mladá Boleslav. Avec une deuxième ligne de production, les capacités de production passeront à 1'500 unités par jour cette année. De plus, l'offensive en matière de mobilité électrique continue son ascension: d'ici à 2026, Škoda lancera trois autres véhicules électriques sur le marché, et d'autres suivront. L'objectif est d'augmenter la part des véhicules électriques dans ses livraisons en Europe à plus de 70% d'ici 2030 et d'investir un total de 5,6 milliards d'euros dans la mobilité électrique d'ici 2027.

Vous trouverez des textes de presse, des infographies et des photos dans le dossier de presse interactif sous Škoda Storyboard.

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