Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
29.9.2022, 8:46 - Archiver

ŠKODA Challenge international 2022: deux titres de champion du monde pour la Suisse

Cham/Bergen, le 29 septembre 2022 – La Suisse a brillé lors du ŠKODA Service Challenge international de cette année. Stefan Ziegler d’Auto Service Zentrum GmbH s’assure le titre de champion du monde dans la catégorie «Conseillers Service». Hannes Näf d’AMAG Autowelt Zürich remporte le titre de champion du monde dans la catégorie «Techniciens de diagnostic».

Le onzième ŠKODA Challenge international a eu lieu en 2022 dans la ville norvégienne de Bergen. Après deux années de manifestations virtuelles en raison de la pandémie de COVID-19, 23 nations se sont retrouvées physiquement cette année et ont profité de l’occasion lors du concours international pour démontrer à la fois leurs connaissances et compétences artisanales ainsi que leur orientation client. En plus de l’esprit d’équipe, des connaissances sur les valeurs de la marque et l’histoire du constructeur automobile tchèque étaient déterminantes pour espérer figurer parmi les lauréats.

Deux titres de champion du monde pour la délégation suisse
La Suisse a envoyé cinq finalistes au Challenge qui ont participé dans les catégories Conseillère et conseiller Service, Technicienne et technicien Service, Technicienne et technicien de diagnostic, Représentante et représentant de l’importateur et Conseillère et conseiller de vente. Dans chaque catégorie, les candidates et candidats durent passer des épreuves pratiques et théoriques. La délégation suisse a obtenu de bons résultats dans toutes les catégories. Les titres de champion du monde dans les catégories «Conseillère et conseiller Service» et «Technicienne et technicien de diagnostic» ont été remportés par Stefan Ziegler, conseiller Service chez Auto Service Zentrum GmbH à Schattdorf, et Hannes Näf, technicien de diagnostic AMAG Autowelt Zürich*.

Pour Hannes Näf, c’était la deuxième participation au Championnat du monde. «Dans ma catégorie, il s’agissait principalement de localiser et de corriger les erreurs techniques sur un véhicule. Cette année, l’accent a été mis à juste titre sur la mobilité électrique», explique Hannes Näf. Ce n’était pas non plus le premier Championnat du monde pour Stefan Ziegler. «C’était mon quatrième ŠKODA Challenge national et mon premier Championnat du monde », raconte Stefan Ziegler, puis ajoute: «Un travail conséquent selon les indications du constructeur et mes 21 ans d’expérience chez ŠKODA ainsi que des connaissances approfondies sur la mobilité électrique m’ont certainement aidé.»

Bernhard Kunz, technicien Service chez AMAG Autowelt Zürich, Michael Stahel, conseiller de vente au Furttal-Garage Hans Meier AG et Philipp Meier, représentant d’AMAG Import SA, se sont classés à la cinquième place.

ŠKODA Suisse félicite les deux vainqueurs ainsi que tous les autres finalistes pour leurs excellentes performances et remercie tous les collaboratrices et collaborateurs de l’organisation suisse de ŠKODA, qui accomplissent un excellent travail, non seulement lors du challenge international, mais aussi dans leurs activités quotidiennes grâce à leurs connaissances spécialisées et à leur grand engagement.

 

* Entre-temps, Hannes Näf travaille chez AMAG Import SA. Il s’est qualifié pour la finale internationale pendant la pandémie de COVID-19 et a donc encore pu participer à l’AMAG Autowelt Zürich.

Share this: