3.1.2024, 14:37

Škoda à la 3e position des statistiques de vente suisses

  • Škoda à la 3e position des statistiques de vente suisses
  • Škoda accroît sa part de marché de 0,7% par rapport à 2022 pour atteindre 8,4%*
  • Pas moins de deux modèles Škoda dans le top 3: Enyaq à la 2e place et Octavia à la 3e place
  • Le Škoda Enyaq occupe la 2e place du classement de tous les modèles BEV immatriculés en Suisse

Cham, le 3 janvier 2024 – Škoda occupe la 3e position des statistiques de vente suisses. Avec un total de 21’160* véhicules vendus, cela représente une part de marché de 8,4%* et une croissance d’environ 0,7%* par rapport à l’année précédente. L’Enyaq, fleuron électrique de Škoda, occupe la 2e place toutes marques confondues. Il est suivi par la Škoda Octavia à la 3e place. Deux modèles Škoda se trouvent ainsi dans le top 3. En outre, le SUV entièrement électrique occupe la 2e place du classement de tous les véhicules BEV immatriculés en Suisse.

L’année 2023 a été marquée par des défis économiques variés et de grande envergure. L’un des principaux défis consistait à garantir une gestion efficace de la chaîne d’approvisionnement et à survivre dans un environnement de marché instable et très concurrentiel.

Nous y sommes parvenus: la marque Škoda termine l’année 2023 à la 3e position des statistiques de vente suisses. Avec 21’160 véhicules vendus, cela représente une part de marché de 8,4%* et correspond à une hausse de 0,7%* par rapport à l’année précédente. Pour Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, c’est une réussite réjouissante: «Ce résultat confirme la grande popularité et la demande pour notre marque en Suisse. Si nous avons pu rencontrer ce succès, c’est grâce à notre esprit d’équipe, notre bonne collaboration et notre portefeuille de produits varié qui répond parfaitement aux besoins de mobilité de tout un chacun.»

Deux modèles Škoda dans le top 3
Le Škoda Enyaq entièrement électrique a décroché la 2e place avec 5’159* véhicules vendus. La Škoda Octavia se place juste derrière avec 4’943* véhicules. En outre, l’Enyaq atteint la 2e place du classement de tous les véhicules BEV vendus en Suisse. Ce résultat confirme la forte demande et la popularité du fleuron électrique de Škoda.

De manière générale, la demande de véhicules rechargeables est élevée en Suisse. Cumulé pour l’année 2023, ce chiffre s’élève à 30,1% (dont 20,9% de BEV et 9,2% de PHEV). Cela représente une croissance d’environ 4,2% par rapport à l’année précédente.

 

* Source: auto-suisse; ASTRA/OFROU/MOFIS 3.1.2024

Share this: