Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
4.10.2019, 9:22 - Archiver

ŠKODA présente une nouvelle assistante numérique: «OK, Laura!»

  • Première de la commande vocale en ligne à bord du SUV urbain KAMIQ et du modèle compact SCALA
  • Laura comprend six langues et des phrases complètes
  • La nouvelle fonction du système d'info-divertissement haut de gamme «AMUNDSEN» utilise l'eSIM de série

Mladá Boleslav, le 4 octobre 2019 – ŠKODA présente une nouvelle assistante numérique: la nouvelle fonction de commande vocale étendue, qui répond au nom de Laura, comprend également des phrases complètes et articulées naturellement. Elle fait partie des fonctionnalités du système d'info-divertissement haut de gamme «AMUNDSEN» et est disponible à bord du nouveau KAMIQ ainsi que du modèle compact SCALA. Cette introduction permet au constructeur automobile tchèque de consolider la position de précurseur de ses deux tout derniers modèles en matière d'info-divertissement et de connectivité dans leur segment respectif.

Le nouveau SUV urbain ŠKODA KAMIQ et le modèle compact SCALA sont désormais dotés d'une commande vocale en ligne. Si le véhicule est équipé du système d'info-divertissement haut de gamme «AMUNDSEN», il suffit de prononcer «OK, Laura!» pour activer la fonction de commande vocale étendue. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur un bouton ou d'effectuer une autre action. Laura comprend également des phrases complètes et articulées naturellement. Le conducteur n'a pas besoin de faire appel à des commandes fixes ou à des formules toutes faites.

Laura maîtrise six langues et comprend même des dialectes le cas échéant
Laura exécute une multitude d'instructions. Par exemple, elle démarre la navigation vers une destination donnée ou recherche une musique préférée. Il est également possible de lui dicter des SMS. Le tout en six langues puisque cette assistante numérique maîtrise non seulement l'anglais, le français et l'allemand, mais aussi l'espagnol, l'italien et le tchèque. Le cas échéant, elle comprend même des dialectes compliqués. La carte eSIM de série garantit une connectivité sans interruption à bord des modèles ŠKODA KAMIQ et SCALA. Laura peut ainsi combiner les données stockées à bord et les données en ligne afin de réagir avec rapidité et flexibilité. Le passage entre services en ligne et hors ligne est fluide, si bien que les passagers ne le remarquent pas.

Des dialogues flexibles et une atmosphère de discussion naturelle
Le conducteur peut à tout moment interrompre Laura et lui donner une nouvelle instruction sans avoir à attendre une réponse complète. Laura peut ainsi réaliser ses souhaits extrêmement rapidement. De plus, pendant un dialogue, le volume de la radio ou du lecteur multimédia n'est pas complètement coupé, mais seulement baissé. Ce qui crée une atmosphère de discussion naturelle.

Les compétences de l'assistante numérique Laura sont en permanence développées, améliorées et élargies. Ce système sera disponible à bord des futurs modèles. À l'avenir, Laura pourra par exemple configurer les premières fonctions du véhicule et réagir avec encore plus de souplesse aux phrases complètes et articulées naturellement. Même mener une conversation légère numérique lui sera possible. On peut également imaginer utiliser les applications de la fonction de commande vocale étendue en dehors du véhicule, dans d'autres domaines en lien avec ŠKODA, par exemple sur des applications mobiles ou en ligne ainsi que dans le configurateur en ligne.

Share this: