Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
15.7.2022, 9:23 - Archiver

ŠKODA présente une première ébauche de l’intérieur de l’étude conceptuelle VISION 7S

  • De la place pour jusqu’à sept personnes et deux configurations intérieures différentes
  • Un rapport équilibré entre les éléments de commande haptiques et numériques
  • Un langage stylistique innovant qui se caractérise par des formes réduites, simples et fonctionnelles, des technologies numériques intuitives et des matériaux durables

Mladá Boleslav / Cham, 15 juillet 2022 – ŠKODA AUTO donne le prochain aperçu du nouveau langage stylistique. La première ébauche de l’intérieur de l’étude conceptuelle VISION 7S: un véhicule spacieux, doté d’une toute nouvelle architecture intérieure modulable, pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. L’intérieur minimaliste caractérisé par des matériaux durables. Le nouveau langage stylistique authentique offre une grande fonctionnalité et une utilisation intuitive dans le monde numérique. 

Premier concept car de ŠKODA, l’étude purement électrique VISION 7S s’empreigne du nouveau langage stylistique du constructeur. La première ébauche présente l’intérieur du véhicule. L’habitacle au design minimaliste offre, outre des matériaux durables, un espace très généreux pouvant accueillir jusqu’à sept personnes sur trois rangées de sièges et des solutions Simply Clever, typiques de ŠKODA.

Oliver Stefani, directeur de ŠKODA Design, déclare: «Notre nouveau langage stylistique est minimaliste, fonctionnel et authentique. Nous continuons à miser sur les atouts classiques de ŠKODA, tels que l’espace généreux, la facilité d’utilisation et la fonctionnalité. Avec notre nouveau langage stylistique, nous passons à la vitesse supérieure et accordons plus d’importance que jamais à l’expérience client. La grande créativité de nos designers et de nos ingénieurs se traduit par des éléments intérieurs coulissants variables et des solutions Simply Clever développées tout récemment, comme un siège enfant intégré. Les lignes volontairement minimalistes prolongent le design extérieur épuré dans l’habitacle.»

Nouvelles solutions détaillées
L’intérieur de la nouvelle étude conceptuelle VISION 7S présente un design «wrap-around» et symétrique, auquel s’ajoute un large tableau de bord horizontal qui s’étend jusqu’aux portes, pour une sensation d’espace encore plus prononcée. Une interaction confortable avec l’écran tactile ainsi qu’avec des touches haptiques pour un accès rapide permet à tout moment un positionnement optimal du repose-mains. Par ailleurs, des éléments de commande haptiques sont trouvent sur le volant redessiné. L’éclairage d’ambiance illumine différentes zones de l’habitacle, fournissant un éclairage adapté au moment de monter ou de descendre du véhicule et signalant, entre autres, le niveau de recharge. Les garnitures de porte sont également marquées par des éléments de commande haptiques interactifs et visuels. Le siège enfant intégré se situe dans la console centrale: l’emplacement le plus sûr dans un véhicule. Les dossiers des sièges avant sont équipés de supports pour appareils multimédias destinés aux passagers des deuxième et troisième rangées de sièges. Enfin, chaque siège possède son sac à dos intégré.

Des éléments de commande innovants et coulissants pour différents modes
L’intérieur généreux dispose de deux configurations différentes, qui offrent une nouvelle impression d’espace pour différentes situations: «conduire» et «se détendre». En mode conduite, tous les éléments de commande sont en position idéale et l’écran tactile central est orienté à la verticale afin d’afficher de manière optimale les informations pertinentes pendant la conduite. Le mode détente peut être activé au cours d’une pause recharge ou repos: le volant et le tableau de bord se déplacent alors vers l’avant et les sièges de la première et de la deuxième rangée reculent dans une position assise encore plus détendue. Cette option offre aux passagers un maximum d’espace et de confort.

Lors de la conférence de presse annuelle de cette année en mars, ŠKODA AUTO avait déjà annoncé son nouveau langage stylistique. Il repose sur des valeurs de marque classiques telles que la solidité, la fonctionnalité et l’authenticité. Le nouveau langage stylistique se caractérise par une sensation d’espace plus généreux, des matériaux résistants et durables, ainsi qu’une forme aérodynamique et efficace.

Share this: