Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
2.7.2019, 9:15 - Archiver

ŠKODA soutient le Tour de France en qualité de partenaire officiel principal pour la 16e fois

  • ŠKODA AUTO soutient le Tour de France depuis 2004 déjà
  • Christian Prudhomme, le directeur du Tour, utilise la ŠKODA SUPERB comme bureau roulant
  • Le constructeur automobile tchèque sponsorise de nouveau le maillot vert, porté par le leader du classement par points
  • La nouvelle campagne «To the Greatest Family of all: Cyclists» a pour but de soulever l'enthousiasme de la communauté cycliste internationale

Mladá Boleslav, le 2 juillet 2019 – ŠKODA soutient cette année encore le Tour de France en qualité de partenaire officiel principal et automobile pour la 16e fois déjà. Le constructeur automobile met à disposition 250 véhicules pour l'organisation et la direction de la course. La ŠKODA SUPERB roulera tout à l'avant: il s'agit de la voiture rouge de Christian Prudhomme, le directeur du Tour. De plus, ŠKODA sera présente comme sponsor du maillot vert. Pour la cinquième fois de suite, le logo du constructeur automobile ornera en effet le maillot du meilleur coureur du classement par points de la Grande Boucle. Grâce à l'application officielle du Tour de France «powered by ŠKODA», les amateurs de la petite reine ne perdront aucune miette de la course.

Alain Favey, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, souligne: «Étant partenaire officiel principal du Tour de France, nous présentons notre marque dans le cadre de l'un des événements sportifs les plus émotionnels qui soit au monde, suivi par des millions de fans de cyclisme et de sport. En mars 2019, nous avons prolongé de cinq ans supplémentaires notre partenariat de longue date avec A.S.O., l'organisateur du Tour de France, soit jusqu'en 2023. Cela nous permettra de poursuivre sur la voie de notre réussite commune et vient encore une fois souligner l'importance centrale du cyclisme et du Tour de France dans le cadre de notre activité de sponsoring sportif.»

ŠKODA est représentée comme partenaire officiel principal et automobile au cours du prestigieux événement cycliste. Pour la 16e fois déjà, le constructeur automobile tchèque apporte son soutien à la manifestation en fournissant des véhicules pour les organisateurs et la direction de la course. La flotte comprend 250 véhicules, dont les modèles SUV KODIAQ et KAROQ, tout comme l'OCTAVIA, le best-seller, et la SUPERB, le modèle haut de gamme.

Cette année encore, le peloton sera mené par un véhicule ŠKODA particulièrement spécial. En effet, la ŠKODA SUPERB laquée rouge fera office de bureau roulant pour Christian Prudhomme, le directeur du Tour. Au moyen d'outils de communication sophistiqués, il dirigera la course depuis ce véhicule. La ŠKODA SUPERB est le seul véhicule à passer la ligne d'arrivée en même temps que les coureurs.

Le 106e Tour de France s'étend du 6 au 28 juillet 2019
L'élite cycliste internationale se donnera rendez-vous le 6 juillet 2019 à Bruxelles pour prendre le Grand Départ de la 106e édition de la traditionnelle course cycliste. La capitale belge a été choisie en hommage à Eddy Merckx, quintuple vainqueur du Tour; avec 34 victoires d'étape au total, le Belge détient encore le record de la discipline. Les 176 coureurs du peloton parcourront une distance totale de 3'640 km en 21 étapes. Parmi les plus alpines et spectaculaires d'entre elles, citons par exemple celle où les professionnels devront surmonter le col de Vars, le col d'Izoard et le col du Galibier. Le 28 juillet 2019, les cyclistes franchiront la ligne d'arrivée sur la célèbre avenue des Champs-Élysées, à Paris.

La campagne ŠKODA «To the Greatest Family of all: Cyclists»: un voyage VIP sur le Tour à gagner
ŠKODA a lancé sa nouvelle campagne à 360 degrés «To the Greatest Family of all: Cyclists» à l'occasion du grand événement cycliste de l'année. Cette campagne reflète la passion pour le cyclisme ainsi que le sentiment d'appartenance et le dynamisme qui règnent au sein de la communauté cycliste mondiale. Elle est visible à la télévision, de même que sur les réseaux sociaux Facebook, YouTube et Instagram. Les importateurs du constructeur automobile recourront au site web de l'entreprise WeLoveCycling.com pour activer la campagne sur le plan international. En plus de nombreuses informations sur la plus grande course cycliste du monde, ce site propose aussi un concours pour les passionnés de cyclisme: ŠKODA met en jeu un voyage VIP exclusif qui permettra aux fans de vivre le Tour de France de près.

ŠKODA est également partenaire exclusif de l'application officielle du Tour de France. Grâce à ses informations détaillées, les fans de cyclisme seront toujours au courant, même en déplacement. En effet, en plus du classement mis à jour et d'un fil info, elle propose aussi un suivi GPS en temps réel ainsi que le profil des coureurs, et bien plus encore. Cette application est gratuite et peut être téléchargée sur les systèmes d'exploitation Android et iOS.

L'histoire de l'entreprise ŠKODA commence par le vélo
Chez ŠKODA, la passion du cyclisme remonte aux débuts de son histoire. En 1895, Václav Laurin et Václav Klement fondent une manufacture de vélos à Mladá Boleslav, une ville située dans la Bohême. Dix ans plus tard à peine, la Voiturette A, la première voiture de la jeune entreprise, sort des usines. En 1925, Laurin & Klement fusionne avec ŠKODA. En plus du Tour de France et du Tour d'Espagne («La Vuelta»), le constructeur automobile tchèque apporte son soutien à de nombreuses autres courses cyclistes internationales, tout comme à des manifestations sportives nationales et internationales populaires. La marque propose également, dans sa gamme élargie de produits, toute une série d'accessoires pour vélo.

Share this: