16.10.2023, 5:02

Škoda Suisse et la Fondation Théodora célèbrent leurs 20 ans de partenariat

Cham, le 16 octobre 2023 – Depuis 20 ans, Škoda Suisse est le partenaire de mobilité de la Fondation Théodora. La marque automobile tchèque est ainsi le plus ancien partenaire de la fondation et garantit depuis le début une mobilité en toute tranquillité. Au fil de ces 20 ans de partenariat, Škoda a écrit une histoire très particulière. Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, conduit le docteur Rêves Hüpf à l’une de ses missions au volant d’un Škoda Enyaq.

Depuis 20 ans, Škoda Suisse est le partenaire de mobilité de la Fondation Théodora et la soutient dans ses multiples activités. En effet, depuis 1993, la Fondation Théodora a pour but de soulager par le rire et la joie le quotidien des enfants se trouvant en milieu hospitalier ou dans une institution spécialisée. Elle organise chaque semaine la visite de 69 docteurs Rêves, des figures amusantes et magiques et de vrais maîtres dans leur domaine, dans 59 hôpitaux et institutions spécialisées pour enfants handicapés. Ce sont plus de 100’000 visites d’enfants qui sont ainsi organisées chaque année. Grâce à son engagement indéfectible depuis 2003, Škoda Suisse est ainsi le plus ancien partenaire de la fondation.

Selon la devise «faites une bonne action et parlez-en», à l’occasion des 20 ans de partenariat Škoda Suisse, ne met pas en lumière l’engagement de sponsoring à proprement parler avec les différents véhicules, mais plutôt le travail des docteurs Rêves. Pour ce faire, Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, a conduit le Dr Hüpf à l’une de ses interventions. En se rendant au service pédiatrique de l’Hôpital cantonal de Lucerne, Markus Kohler découvre le quotidien d’un docteur Rêves et une chose est claire pour lui: «Le travail de docteur Rêves est incroyablement varié, mais aussi très exigeant. Car ce qui les attend le jour de la visite est toujours indécis, il leur faut réagir rapidement. Leur aide et leur soutiens sont précieux pour les enfants, mais aussi pour leurs parents et le personnel médical.»

Un sponsoring de 20 ans – Une histoire de cœur de 20 ans
Au cours des 20 dernières années, Škoda a mis ses divers véhicules à la disposition de la Fondation Théodora. Au début, différents artistes suisses de renom ont embelli les véhicules. Plus tard, ce sont les enfants qui ont fait de ces voitures de véritables chefs-d’œuvre avec leurs dessins créatifs. Et depuis cette année, le logo et les cœurs colorés de la fondation ornent les véhicules de la flotte. La flotte actuelle se compose de six modèles Škoda Enyaq. Ainsi, Škoda électrifie désormais aussi la Fondation Théodora, qui se déplace pour la première fois avec des véhicules entièrement électriques. Markus Kohler souligne: «Pour nous, ce partenariat va bien au-delà d’une simple mise à disposition de véhicules. C’est aussi un engagement qui nous tient à cœur.» Et celui-ci ajoute: «Škoda s’engage depuis de nombreuses années déjà en faveur de projets qui sont en parfaite adéquation avec l’identité de notre marque. Nous vivons la «Human Touch», comme nous le disons si bien, et notre engagement avec la Fondation Théodora s’inscrit parfaitement dans ces valeurs. Nous voulons également assumer notre responsabilité sociale et nous mettons l’accent sur des partenariats à long terme qui peuvent nous permettre faire bouger les choses.»

André Poulie, co-fondateur de la Fondation Théodora, souligne: «Cela fait déjà 20 ans que nous pouvons compter sur Škoda comme partenaire de mobilité. Ce soutien est aussi fiable que les véhicules que Škoda construit. Nous sommes fiers de marquer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la mobilité à la Fondation Théodora avec les nouveaux modèles Enyaq électriques et nous remercions Škoda de partager notre rêve et de nous aider à changer les idées aux enfants et aux familles en Suisse.»

Une mobilité électrique sans compromis
Depuis cette année, la Fondation Théodora se déplace avec quatre Škoda Enyaq 80 à traction arrière et deux Škoda Enyaq 80x à traction intégrale. Grâce à son espace généreux, à sa grande autonomie, à sa fonctionnalité élevée et à sa technologie moderne, ainsi qu’à ses nombreuses caractéristiques pratiques, l’Enyaq répond particulièrement bien aux besoins de la Fondation Théodora.

Le Škoda Enyaq offre des normes élevées en matière de sécurité active et passive. À bord du nouveau véhicule de la fondation, on retrouve, entre autres, l’affichage tête haute à réalité augmentée, l’assistant de changement de voie, la caméra de recul, le régulateur de vitesse avec contrôle de distance «Adaptive Cruise Control» ainsi que l’assistant Area View avec vue sur l’environnement.

L’Enyaq a marqué le début d’une nouvelle ère chez Škoda: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l’efficacité. Ce véhicule est le premier modèle de série Škoda à être basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. L’Enyaq est offert en Suisse avec deux tailles de batteries différentes (62 kWh ou 82 kWh bruts). La batterie plus grande lui permet d’atteindre une autonomie supérieure à 500 kilomètres* en cycle WLTP. Ce modèle a immédiatement conquis le cœur des automobilistes suisses et a été élu «voiture préférée des Suisses» en 2022 avec l’Enyaq ainsi qu’en 2023 avec la version sportive RS Coupé.

 

* L’autonomie peut être réduite du fait du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge, du choix du profil de conduite, des pneus (pneus d’hiver) et de la topographie. Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédures de mesure WLTP prescrites par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.

Share this: