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31.7.2013, 14:23 - Archiver

Trajet record de la SKODA Citigo GNV en Europe

- Plus de 2'700 kilomètre de Vicence à Stockholm - Neuf pays en une semaine avec 100 euros seulement pour remplir le réservoir de gaz naturel - Par le biais de ce trajet record, SKODA émet un message clair en faveur d'une conduite réduite en émissions polluantes Mladá Boleslav, le 29 juillet 2013 - plus de 2'700 kilomètres à travers l'Europe - la très sobre SKODA Citigo GNV est sûre d'elle et n'hésite pas à faire une tentative de record. Gerhard Plattner, le champion de l'économie de carburant, est parti hier à bord du populaire modèle SKODA pour un voyage d'une semaine de Vicence en Italie du Nord jusqu'en Scandinavie. Son objectif: atteindre Stockholm, la capitale suédoise, avec une Citigo au gaz naturel en dépensant moins de 100 euros en carburant. Pour ce faire, G. Plattner devra essayer de conduire de façon économe et écologique au volant de son efficiente SKODA Citigo GNV. Des trajets record, il en a déjà eu beaucoup. De l'Alaska à la Terre de Feu ou 13 cols alpins en 24 heures - Gerhard Plattner a déjà presque tout fait ce qu'un conducteur peut imaginer. Désormais, il affronte le défi d'un autre record d'efficience: parcourir neuf pays européens, soit plus de 2'700 kilomètres, en une semaine en ne dépensant pas plus de 100 euros en carburant pour sa SKODA au gaz naturel. « Ce qui me fascine particulièrement, c'est d'atteindre ce qui semble impossible en conduisant de façon économe - et le trajet m'attire aussi, bien entendu. Je suis bien préparé pour réagir à toutes les éventualités », affirme G. Plattner en songeant à la distance qui l'attend. Pendant son parcours d'Italie en Scandinavie, le pilote de tous les records passera par l'Autriche et la Hongrie mais s'arrêtera également dans le berceau de sa Citigo GNV. La célèbre petite voiture de SKODA est produite à Bratislava en Slovaquie. Depuis fin 2011, 55'400 SKODA Citigo ont été livrées aux clients. Le véhicule entièrement propulsé au gaz naturel prendra ensuite le cap pour Prag, la capitale tchèque, puis se dirigera vers Mladá Boleslav, le siège de SKODA, traversera la Pologne et continuera vers Berlin en Allemagne. « L'arrivée au Centre Sony sera l'apothéose de cette semaine de route », explique G. Plattner. Vendredi prochain, le 2 août 2013, il pense terminer son périple record en passant par le Danemark et en atteignant Stockholm, la capitale suédoise. Preuve sera faite que la technologie au gaz naturel de la SKODA Citigo est non seulement efficiente mais aussi peu chère. Aujourd'hui mardi, G. Plattner prend la route pour l'étape débutant à Vienne en Autriche, passant par la Hongrie et la Slovaquie pour rejoindre Mladá Boleslav, le siège principal de SKODA en République tchèque. G. Plattner a parcouru des milliers de kilomètres dans de nombreuses parties du monde pour tenter des records peu ordinaires d'économie de carburant. Dans le Guinness des records, G. Plattner est nommé « conducteur le plus polyvalent au monde ». G. Plattner a mis son talent au service de SKODA à plusieurs reprises en établissant des records d'efficience avec des produits de la prospère marque tchèque. Faible consommation de carburant et émissions basses, voici ce qui distingue toute la gamme de modèles SKODA. En 2005, G. Plattner a parcouru l'Europe sur près de 18 000 kilomètres en traversant 31 pays au volant d'une SKODA Fabia. Pour la distance de cette époque, à peine 1 000 euros lui étaient alloués pour ses pleins de carburant. En mai 2011, il a réussi l'exploit d'un aller et retour entre l'Autriche et le Danemark au volant de sa SKODA Fabia GreenLine avec un seul plein. 2'006 kilomètres en ne remplissant le réservoir qu'une seule fois, cela correspond à une consommation mixte de 2,21 litres aux 100 kilomètres. Maintenant, notre Autrichien veut établir un nouveau record d'efficience en se rendant de Vicence à Stockholm en utilisant le gaz naturel avec parcimonie. Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à démarrer des expériences aussi originales? « Je veux démontrer qu'on peut déplacer une voiture avec économie ailleurs que sur des pistes d'essai protégées et dans des conditions idéales. En adaptant son style de conduite, une SKODA est en mesure de rester en dessous de la consommation normalisée même en situation hivernale », précise G. Plattner.
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