Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
20.2.2019, 21:27 - Archiver

Un aperçu exclusif: l'étude conceptuelle ŠKODA VISION iV convainc avec son nouveau concept d'habitacle innovant

  • Nouveau concept d'habitacle à différents niveaux et écran semblant flotter
  • Nouvel agencement du tableau de bord et de la console centrale
  • La ŠKODA VISION iV combine haute valeur d'usage au quotidien et ergonomie fonctionnelle
  • Première mondiale de l'étude conceptuelle purement électrique lors du Salon de l'automobile de Genève

Mladá Boleslav, le 20 février 2019 – Une esquisse d'habitacle de la ŠKODA VISION iV permet d'avoir un aperçu des solutions surprenantes du premier véhicule ŠKODA purement électrique basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB). L'agencement innovant et convivial du tableau de bord et de la console centrale pose de nouveaux accents. S'y ajoutent un écran central semblant flotter et un nouveau volant à deux branches.

L'étude conceptuelle purement électrique VISION iV donne un aperçu de l'habitacle de la première ŠKODA basé sur la plateforme modulaire d'électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Il a été renoncé à un tunnel central classique. Les designers ŠKODA ont utilisé les possibilités offertes par la nouvelle plateforme MEB pour obtenir un habitacle spacieux et unique en son genre. Ils ont ainsi réagencé le tableau de bord et la console centrale. Entre le conducteur et le passager, la VISION iV offre beaucoup d'espace de rangement au niveau le plus inférieur, au-dessus se trouve une console centrale facilement accessible au conducteur mais aussi au passager. Il est possible d'y placer deux téléphones portables qui sont ainsi reliés sans fil au système d'info-divertissement et de commande. Les appareils peuvent en outre y être rechargés par induction.

Le tableau de bord se compose de deux niveaux, sa forme et sa couture apparente reprenant la ligne de l'avant du véhicule. Le grand écran autoportant semble flotter centralement au-dessus du tableau de bord; devant lui se trouve un espace de rangement pour la main qui manipule l'écran tactile. Le volant a, lui aussi, été repensé avec deux branches et porte désormais le lettrage ŠKODA en toutes lettres à la place du logo ŠKODA habituel.

Avec la VISION iV, ŠKODA franchit une étape de plus en direction de l'électromobilité. Dans les quatre prochaines années, le construction automobile tchèque investira près de deux milliards d'euros dans les systèmes de propulsion alternatifs ainsi que dans les nouveaux services de mobilité, et présentera plus de dix modèles électriques d'ici la fin de 2022.

La première mondiale de l'étude conceptuelle ŠKODA VISION iV aura lieu dans le cadre du Salon de l'automobile de Genève du 5 au 17 mars 2019.

Share this: