Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.3.2023, 5:29 - Archiver

Un sourire pour les enfants: 20 ans de partenariat entre Škoda Suisse et la Fondation Théodora

Cham, le 27 Mars 2023 – Fin mars, la Fondation Théodora a réceptionné sa nouvelle flotte de véhicules chez AMAG Schinznach-Bad. Depuis 20 ans, Škoda Suisse soutient la célèbre fondation à titre de partenaire de mobilité. Škoda est ainsi le plus ancien partenaire de la fondation. La nouvelle flotte de véhicules est composée de six Škoda Enyaq iV et se distingue notamment par une grande autonomie, des normes de sécurité maximales et un espace généreux.

Depuis 20 ans, Škoda Suisse est le partenaire de mobilité de la Fondation Théodora et la soutient dans ses multiples activités. Fin mars, le moment était venu de procéder à la livraison de la nouvelle flotte de véhicules chez AMAG Schinznach-Bad. La flotte est composée de six véhicules Škoda Enyaq iV. Ainsi, Škoda électrifie désormais aussi la Fondation Théodora, qui se déplacera pour la première fois avec des véhicules entièrement électriques.

Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, se réjouit de ce partenariat de longue date: «La Fondation Théodora accomplit de grandes choses depuis 30 ans. Les docteurs Rêves permettent aux enfants de s’évader un instant de leur quotidien à l’hôpital et ce sont souvent ce genre de petits moments dont les enfants ont besoin. Pour nous, ce partenariat est bien plus qu’une simple fourniture de véhicules. C’est aussi un engagement qui nous tient à cœur.»

André Poulie, l’un des fondateurs de la Fondation Théodora, ajoute: «Depuis deux décennies, la Fondation Théodora a le plaisir et l’honneur de pouvoir compter sur Škoda comme partenaire de mobilité. Au cours de ces années, nous avons eu la chance de parcourir des centaines de milliers de kilomètres avec différents modèles; Škoda ne nous a jamais laissé tomber et nous a toujours accompagnés avec brio. Nous sommes fiers de marquer le début d’une nouvelle ère dans l’histoire de la mobilité à la Fondation Théodora avec les nouveaux Enyaq électriques et nous remercions Škoda de partager notre rêve et de nous aider à apporter beaucoup de joie aux enfants et aux familles en Suisse.»

Une mobilité électrique sans compromis
À l’avenir, la Fondation Théodora assurera ses déplacements avec quatre Enyaq iV 80 à traction arrière et deux Enyaq iV 80x à traction intégrale. Grâce à son espace généreux, à sa grande autonomie, à sa fonctionnalité élevée et à sa technologie moderne, ainsi qu’à ses nombreuses caractéristiques pratiques, l’Enyaq iV répond particulièrement bien aux besoins de la Fondation Théodora.

Le Škoda Enyaq iV offre des normes élevées en matière de sécurité active et passive. À bord du nouveau véhicule de la fondation, on retrouve, entre autres, l’affichage tête haute à réalité augmentée, l’assistant de changement de voie, la caméra de recul, le régulateur de vitesse avec contrôle de distance «Adaptive Cruise Control» ainsi que l’assistant Area View avec vue sur l’environnement.

L’Enyaq iV marque le début d’une nouvelle ère chez Škoda: une ère électrisante, riche en émotions et placée sous le signe de l’efficacité. Ce véhicule est le premier modèle de série de Škoda à être basé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. L’Enyaq iV est offert en Suisse avec deux tailles de batteries différentes (62 kWh ou 82 kWh bruts). La batterie plus puissante lui permet d’atteindre une autonomie supérieure à 500 kilomètres* en cycle WLTP. Ce modèle a immédiatement conquis le cœur des automobilistes suisses et a été élu «voiture préférée des Suisses» en 2022 avec l’Enyaq iV et en 2023 avec la version sportive RS Coupé.

À propos de la fondation Théodora
Depuis 1993, la Fondation Théodora a pour but de soulager par le rire et la joie le quotidien des enfants se trouvant en milieu hospitalier ou dans une institution spécialisée. Tous les ans, les docteurs Rêves de la Fondation Théodora, formés avec professionnalisme, offrent lors de leurs visites des rires et des moments de joie à des milliers de jeunes patients dans toute la Suisse. La Fondation Théodora organise chaque semaine la visite de 72 docteurs Rêves, des figures amusantes et magiques et de vrais maîtres dans leur domaine, dans 59 hôpitaux et institutions spécialisées pour enfants handicapés. Ce sont plus de 100’000 visites d’enfants qui sont ainsi organisées chaque année. Reconnue d’utilité publique, la fondation ne perçoit aucune subvention de l’État.

* L’autonomie peut être réduite du fait du style de conduite, de la vitesse, de l’utilisation de consommateurs de confort/auxiliaires, de la température extérieure, du nombre de passagers/de la charge, du choix du profil de conduite, des pneus (pneus d’hiver) et de la topographie. Les valeurs de consommation et d’émissions indiquées ont été déterminées selon les procédures de mesure WLTP prescrites par la loi. La procédure d’essai mondiale harmonisée pour voitures particulières et véhicules utilitaires légers (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedure, ou WLTP) est une procédure de test plus réaliste pour la mesure de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Les valeurs varient en fonction des équipements en option choisis.

Share this: