Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
5.9.2019, 22:12 - Archiver

Un SUV urbain dans la lignée des courses de rallye: le ŠKODA KAMIQ Monte Carlo fête sa première à l'IAA 2019

  • Une nouvelle ligne d'équipements haut de gamme du dernier modèle ŠKODA rappelle l'histoire de la marque en matière de rallyes
  • Variante sportive Lifestyle dotée d'éléments visuels noirs Monte Carlo et d'une gamme d'équipements encore élargie
  • Présentation en septembre 2019 au Salon international de l'automobile à Francfort (IAA), lancement sur le marché au quatrième trimestre 2019
     

Mladá Boleslav, le 5 septembre 2019 – ŠKODA poursuit la tradition de la variante d'équipement sportive Lifestyle Monte Carlo dans son nouveau SUV urbain KAMIQ. Grâce à ses éléments dynamiques noirs Monte Carlo, le dernier modèle de SUV de ŠKODA reflète la success story de la marque en matière de rallyes et offre en outre une gamme d'équipements encore élargie. Après le ŠKODA YETI, le ŠKODA KAMIQ est le second SUV à être proposé dans une version sportive Monte Carlo par le constructeur tchèque. Le ŠKODA KAMIQ Monte Carlo fera ses débuts au même titre que la ŠKODA SCALA Monte Carlo du 10 au 22 septembre 2019 lors du Salon international de l'automobile (IAA) à Francfort. La nouvelle variante haut de gamme du KAMIQ est proposée avec toutes les motorisations de la série, et la livraison des premiers véhicules débutera au quatrième trimestre 2019.

Oliver Stefani , directeur de ŠKODA Design, déclare: «Le nouveau ŠKODA KAMIQ est un SUV typique de ŠKODA, mais qui exprime sa personnalité par des éléments stylistiques tels que les projecteurs avant doubles. Les éléments Monte Carlo noirs du KAMIQ Monte Carlo soulignent encore ce caractère indépendant et le rendent encore plus attrayant aux yeux d'un groupe cible plus jeune. Une apparence sportive rappelant nos véhicules de rallye à succès et la praticité au quotidien d'un SUV urbain sophistiqué s'associent en une parfaite adéquation.

Après le YETI, le nouveau ŠKODA KAMIQ est le second SUV de l'histoire de la marque à être proposé dans une variante sportive Monte Carlo. Ce nom caractérise les versions sportives Lifestyle des modèles compacts ŠKODA. Monte Carlo est synonyme de splendeur et de glamour de la Principauté de Monaco, ainsi que de l'histoire légendaire du sport automobile des rallyes qui y sont organisés depuis 1911, rallyes lors desquels ŠKODA a déjà pu célébrer de nombreuses victoires jusqu'à aujourd'hui. Une série spéciale limitée de la ŠKODA Popular fut le premier modèle du constructeur à obtenir l'épithète Monte Carlo en 1936. Outre la FABIA Monte Carlo, le KAMIQ et la SCALA sont à présent disponibles en version Monte Carlo et viennent agrandir la gamme de la variante d'équipement Lifestyle très appréciée pour les modèles compacts ŠKODA. Outre des éléments sportifs noirs Monte Carlo, ces trois modèles offrent également un équipement amélioré.
 

Les éléments noirs Monte Carlo véhiculent une impression de sportivité

Outre les projecteurs avant Full LED doubles caractéristiques, le cadre de la calandre ŠKODA en noir brillant du ŠKODA KAMIQ Monte Carlo lui confère une allure dynamique et imposante. Les pièces du pare-chocs avant sont également de couleur noire, au même titre que les coques de rétroviseurs extérieurs, les barres de toit, les bas de caisse et l'inscription ŠKODA en lettres individuelles apposé au milieu du hayon. Le ŠKODA KAMIQ Monte Carlo est proposé avec toutes les motorisations et offre des jantes en alliage léger noires de 17″ de série et de 18″ en option dans le style Monte Carlo. Les vitres latérales teintées SunSet et le toit panoramique font également partie de l'équipement. Un diffuseur arrière noir, des inscriptions de modèles noirs, ainsi que des feux arrière Full LED renforcent le look sportif de ce nouveau modèle KAMIQ haut de gamme, lequel est également doté d'une plaquette d'identification spéciale.
 

Des accents dynamiques dans l'habitacle

L'habitacle du ŠKODA KAMIQ Monte Carlo est équipé côté conducteur et passager avant de sièges sport dans la version stylistique spéciale Monte Carlo, lesquels sont réglables en hauteur et disposent d'appuie-tête intégrés. Le volant sport multifonction est revêtu de cuir perforé qui, comme le cuir sur le pommeau du levier de vitesses et la poignée de frein à main, est doté de coutures apparentes rouges. L'éclairage d'ambiance à LED est également de couleur rouge (comme option, de série en blanc) et illumine la console centrale, les rangements de portes, les poignées de portes et l'espace des pieds. Le KAMIQ Monte Carlo dispose en outre de liseuses à LED. Les bandes décoratives et le combiné d'instruments présentent un design personnalisé, les buses d'aération situées dans le tableau de bord sont d'aspect chromé et les coiffes de pédales au design aluminium. Des tapis de sol spéciaux, des monogrammes KAMIQ sur les seuils de porte et le ciel de pavillon noir viennent agrémenter encore l'intérieur.

Les professionnels et le grand public pourront découvrir pour la première fois le nouveau ŠKODA KAMIQ Monte Carlo à l'IAA 2019 de Francfort du 10 au 22 septembre 2019, dans la halle 3.0, stand A11. Le véhicule sera lancé au cours du quatrième trimestre 2019.

Share this: