Aucune garantie n’est donnée quant au caractère actuel des contenus des archives.
27.3.2015, 17:30 - Archiver

Coup spectaculaire: Tidemand apporte son talent exceptionnel à l'équipe de ŠKODA Motorsport

› Pontus Tidemand (S) désormais au sein de l'équipe ŠKODA Motorsport

› Dans les starting-blocks avec son coéquipier Emil Axelsson (S) au Championnat APRC

› Le nouveau duo de pilotes constructeur ŠKODA fête ses débuts au rallye de Nouvelle-Zélande

Mladá Boleslav, 26 mars 2015 – Coup spectaculaire de ŠKODA Motorsport: le talentueux pilote de rallye Pontus Tidemand (S) vient de signer un contrat avec le constructeur automobile tchèque. Le Champion du Monde des Rallyes Junior disputera le Championnat d'Asie-Pacifique (APRC) de la FIA au volant d'une ŠKODA. Il fêtera ses débuts dans l'équipe constructeur ŠKODA avec son copilote Emil Axelsson (S) à la première compétition APRC de la saison, du 17 au 19 avril, en Nouvelle-Zélande.

«Nous comptons déjà parmi notre équipe Jan Kopecký, vainqueur du Championnat d'Asie-Pacifique ainsi que Esapekka Lappi, Champion d'Europe qui, ces dernières années, se sont distingués par leurs performances remarquables. Afin de mieux anticiper l'avenir, nous misons avec Pontus Tidemand et Emil Axelsson sur un nouveau duo très talentueux», déclare Michal Hrabánek, Directeur de ŠKODA Motorsport.

Le pilote Tidemand de 24 ans a d'ores et déjà prouvé ses capacités supérieures au cours de sa jeune carrière. Après ses succès en karting, il a décroché en 2011 le titre de plus jeune Champion de rallye suédois de tous les temps. En 2013, il s'est vu couronné Champion du monde des rallyes Junior, avant de se distinguer l'année dernière par ses prouesses spectaculaires au Championnat du monde FIA de rallycross et au WRC 2. Entre autres, Tidemand avec son coéquipier Emil Axelsson, s'est placé en tête de sa catégorie à l'ADAC Rallye Deutschland.

En signant ce contrat avec ŠKODA Motorsport, Tidemand entame désormais une autre étape de sa carrière. «Je me réjouis de ce nouveau défi. Je suis fier que mon nom figure sur la liste des pilotes ŠKODA - l'une des marques les plus célèbres dans le sport de rallye», affirme Tidemand.

«Nous mettrons tout en œuvre pour marquer des victoires et accéder le plus rapidement possible au podium», ajoute Axelsson (31), copilote expérimenté. Le duo n'en est pas à sa première en matière de véhicules de rallye de la marque ŠKODA: en effet, il a gagné le Rally Finnskog en Norvège au volant de la Fabia Super 2000. C'est justement dans cet esprit de réussite que le duo prend le départ de la compétition APRC en Nouvelle-Zélande.

 «Nous croyons fermement aux dons exceptionnels de Pontus Tidemand et d’Emil Axelsson», assure Hrabánek: «Nous prévoyons que notre jeune Team participera dès cette année au Championnat APRC au volant de la nouvelle ŠKODA Fabia R 5 - après tout, la finale de la saison se déroulera une fois de plus sur notre principal marché, la Chine.»

Share this: