21.12.2023, 5:00

De véritables bureaux sur roues: 145 Škoda Enyaq au total pour Hilti (Suisse) SA

  • 145 Škoda Enyaq pour Hilti (Suisse) SA
  • L’électrification de la flotte de véhicules est une étape importante vers la neutralité carbone de l’entreprise
  • Hilti (Suisse) SA est séduite par le grand confort, l’espace généreux et l’autonomie idéale de l’Enyaq

Spreitenbach / Cham, le 21 décembre 2023 – Hilti (Suisse) SA électrifie son parc automobile avec un total de 145 Škoda Enyaq. Dans ce contexte, Hilti (Suisse) SA a déjà réceptionné 33 Škoda Enyaq en janvier de cette année. La semaine dernière, 66 Škoda Enyaq supplémentaires ont été remis à l’Umwelt Arena Schweiz de Spreitenbach en collaboration avec AMAG Autowelt Zürich. Le choix du fleuron de la mobilité électrique de Škoda a été fait en raison de son confort élevé, de son espace généreux et de son autonomie idéale.

En route vers la neutralité carbone
Hilti (Suisse) SA s’engage sur la voie de la neutralité carbone et s’est fixée pour objectif d’électrifier son parc automobile d’environ 300 véhicules avec 145 Škoda Enyaq. Cette décision s’inscrit dans la stratégie d’entreprise de Hilti (Suisse) SA,visant à garantir un avenir durable et respectueux de l’environnement. En tant que nouveau véhicule de flotte, le Škoda Enyaq contribue en partie à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Encore plus de bureaux sur roues
En janvier de cette année, Hilti (Suisse) SA a déjà reçu 33 des 145 Škoda Enyaq. La semaine dernière, l’entreprise a réceptionné 66 Škoda Enyaq supplémentaires à l’Umwelt Arena Schweiz de Spreitenbach. Les véhicules ont été livrés par le partenaire Škoda AMAG Autowelt Zürich. Pour les collaborateurs du service externe de Hilti (Suisse) SA, leur véhicule est un véritable bureau sur roues. Il est donc d’autant plus important qu’il offre beaucoup d’espace, un confort suffisant, des systèmes d’assistance innovants et une sécurité complète. Autant d’exigences auxquelles répond parfaitement le Škoda Enyaq.

Pour améliorer le confort de l’équipement de série déjà bien fourni, Hilti (Suisse) SA a choisi plusieurs packs supplémentaires, dont le pack Assisted Drive Plus, par exemplepour une expérience de conduite encore plus agréable. Ce pack contient le Travel Assist 2.0 avec des systèmes d’assistance à la conduite supplémentaires, ainsi que le système d’urgence «Emergency Assistant».  De plus, les véhicules sont également munis du pack transport: ses filets et son plancher de chargement variable rendent le grand espace de chargement de l’Enyaq encore plus pratique. Une troisième livraison est prévue pour l’année 2024 afin de compléter la flotte de 145 Škoda Enyaq au total.

Marco Leuenberger, Key Account Manager CFS AMAG Import, s’est occupé de toute l’organisation – du choix du véhicule au financement en passant par la gestion de flotte. La solution de mobilité complète de la flotte de véhicules a été fournie à Hilti (Suisse) SA par l’intermédiaire de la société de leasing ALD Automotive.

Le Škoda Enyaq – un SUV électrique haut de gamme
L’Enyaq est le premier modèle de série de la marque Škoda à être fondé sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB) du groupe Volkswagen. Disponible en Suisse comme SUV ou en version coupé, l’Enyaq est doté d’une batterie d’une capacité brute de 82 kWh et de la traction arrière ou intégrale. Ces qualités ont instantanément séduit les automobilistes suisses puisque ce modèle a été élu voiture préférée des Suisses en 2022 et 2023, dans sa version sportive RS Coupé. Hilti (Suisse) SA a opté pour la version SUV à traction intégrale. Škoda Auto a peint la flotte d’Enyaq pour Hilti (Suisse) SA dans la peinture spéciale «Rouge Corrida».

À propos de Hilti (Suisse) SA
Hilti (Suisse) SA est connue pour la qualité de ses produits, son esprit d’innovation et ses relations directes avec la clientèle. Dans le monde entier, quelque 32 000 collaboratrices et collaborateurs répartis dans plus de 120 pays contribuent à faciliter le travail sur les chantiers, tout en le rendant plus sûr et plus rapide,et ce grâce à des produits, des solutions système, des logiciels et des prestations de service offrant une plus-value supérieure. S’il n’existe pas de solution pour relever un défi, l’entreprise la développe. Pour ce faire, elle investit chaque année près de six pour cent de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement.Toute la chaîne de création de valeur ajoutée est couverte, du développement du produit à la production, à la logistique, à la vente et au service.

Share this: