5.7.2023, 5:19

La délégation suisse remporte un titre de vice-champion du monde lors du Škoda Challenge international

Cham, le 5 juillet 2023 – Résultats réjouissants pour la Suisse lors du Škoda Challenge international de cette année. Stefan Ziegler d’Auto Service Zentrum GmbH décroche le titre de vice-champion du monde dans la catégorie «Service Manager».

Le douzième Škoda Challenge international a eu lieu en 2023 à Prague, capitale tchèque. Cette année, 28 nations se sont rencontrées et ont profité du concours international pour démontrer à la fois leurs connaissances et compétences artisanales et leur orientation client. Outre l’esprit d’équipe, la connaissance des valeurs de la marque et de l’histoire de l’entreprise du constructeur automobile tchèque ont constitué des critères importants pour l’attribution du prix.

Un titre de vice-champion du monde pour la délégation suisse
Pour participer au Challenge international, les participantes et participants ont dû se qualifier lors du championnat suisse annuel. Au total, près de 130 participations ont été enregistrées. Les huit meilleures de chaque catégorie ont été invitées à la finale. La Suisse a finalement envoyé huit finalistes au Challenge international, qui se sont présentés dans les catégories Service Manager, Service Advisor, Car Mechanic, Diagnostic Technician, Importer Representative, Painter, Sales Manager et Sales Consultant. Dans chaque catégorie, les candidates et candidats ont dû passer des épreuves pratiques et théoriques.

Stefan Ziegler, chef d’exploitation d’Auto Service Zentrum GmbH à Schattdorf (UR), a remporté un titre de vice-champion du monde pour le compte de la délégation suisse, en décrochant la deuxième place dans la catégorie «Service Manager». Le champion suisse en titre poursuit ainsi sur la lancée de ses performances de l’année dernière, au cours de laquelle il avait remporté le titre de champion du monde dans la catégorie «Service Advisor».

L’équipe de Škoda Suisse était composée des participantes et participants suivants:

L’équipe de Škoda Suisse était composée des participantes et participants suivants:

Škoda Suisse félicite tous les gagnants et gagnantes ainsi que les finalistes pour leurs excellentes performances et remercie tous les collaboratrices et collaborateurs de l’organisation suisse de Škoda, qui, grâce à leurs connaissances spécialisées et à leur grand engagement, accomplissent un excellent travail, non seulement lors du Challenge international, mais aussi dans leurs activités quotidiennes.

Le Škoda Challenge de cette année a été le plus grand événement du genre à ce jour. Outre le Challenge, Škoda Auto a proposé un programme-cadre varié avec un dîner de gala au Musée national de Prague et une excursion en bateau sur la Vltava. Le Challenge de cette année était clairement placé sous le signe de la mobilité électrique. En effet, Škoda Auto accélère sa transformation et sa campagne d’électrification. Le constructeur tchèque souhaite que sa gamme passe à six modèles électriques d’ici 2026, dont quatre nouvelles créations et deux mises à jour dans la famille Enyaq iV. D’ici 2027, Škoda Auto va investir 5,6 milliards d’euros dans la mobilité électrique. Parallèlement, le constructeur diversifie son offre électrique: avec un nouveau venu, baptisé Elroq, dans le segment des SUV compacts, un break aux volumes généreux et un modèle sept places.

Share this: