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3.8.2020, 17:33 - Archiver

Nomination du nouveau directeur général de ŠKODA AUTO

  • Thomas Schäfer prend sa fonction de directeur général de ŠKODA AUTO a.s.

Mladá Boleslav / Cham, le 3 août 2020 – Thomas Schäfer occupe dès à présent la fonction de directeur général de ŠKODA AUTO. Il succède à Bernhard Maier, qui cède son poste à son successeur après presque cinq ans à la tête de l’entreprise.

Thomas Schäfer entre dans sa fonction de directeur général de ŠKODA AUTO le 3 août 2020. Cet ingénieur mécanique (de formation) a débuté sa carrière professionnelle dans l’industrie automobile en 1991 auprès de Daimler AG. Jusqu’en 2002, il a exercé diverses fonctions dirigeantes dans les domaines de la production et de la gestion de la qualité en Allemagne, aux États-Unis et en Afrique du Sud. De 2002 à 2005, il a fait partie des membres fondateurs de DaimlerChrysler Malaysia en tant que directeur technique avec pour missions d’établir et de transformer le volume des ventes, de la production et des fournisseurs.

Entre 2005 et 2012, Thomas Schäfer était responsable de la livraison des véhicules, du centre clients ainsi que du marché xKD mondial au sein des marchés émergents chez Daimler AG en Allemagne. Outre la construction de nouvelles usines, les domaines de la planification, de la stratégie et de la logistique internationale pour l’intégralité des usines à l’étranger relevaient de sa compétence. En 2011, ses responsabilités principales comprenaient la gestion de projet de la construction de l’usine Mercedes-Benz en Chine conjointement avec BAIC. En mai 2012, Thomas Schäfer a commencé à travailler pour Volkswagen AG. Il y a tout d’abord dirigé la production à l’étranger et était chargé de la direction de projets xKD ainsi que des négociations portant sur les nouveaux sites de production. Depuis 2015, il assumait la fonction de président et Managing Director du groupe Volkswagen South Africa ainsi que la responsabilité de développer les marques du groupe dans la région d’Afrique subsaharienne.

Au cours des cinq ans passés à ce poste, il a accéléré de manière cohérente le développement du réseau de distribution, il a amélioré la rentabilité des concessionnaires et a permis aux marques du groupe Volkswagen, Audi et VW Véhicules Utilitaires d’atteindre une part de marché de 23,5%, la meilleure jusqu’à présent. Sous la direction de Thomas Schäfer, le groupe Volkswagen a considérablement développé et renforcé sa position dans la région d’Afrique subsaharienne. La construction de nouveaux sites de production, l’établissement de nouvelles coopérations avec des importateurs et le développement de concepts de mobilité pour le Kenya, le Nigeria, le Rwanda et le Ghana ont également participé à ce résultat.

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