18.4.2024, 13:30

Prête pour les essais routiers: la nouvelle Škoda Superb est arrivée

Cham, le 18 Avril 2024 – La quatrième génération de la Škoda Superb est arrivée chez les partenaires Škoda de Suisse. Le break spacieux peut être mis à l’épreuve en essai routier dès maintenant. Škoda Auto a remodelé de fond en comble la Škoda Superb nouvelle édition. La nouvelle Superb, plus grande et dotée d’une aérodynamique améliorée, arbore une allure élégante et une grande variété de nouvelles technologies. L’habitacle a été entièrement repensé et offre désormais plus d’espace de rangement, un design épuré, des matériaux durables et une commande intuitive grâce aux Škoda Smart Dials. En outre, quatre chaînes cinématiques performantes sont proposées en Suisse pour la nouvelle Superb. La gamme de puissance s’étend de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch), dont une Plug-In Hybrid. La version de base de la Superb dans la ligne d’équipement Selection, 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) avec 7 vitesses DSG est disponible à partir de 54’090.–*.

La nouvelle Škoda Superb est prête pour les routes suisses
La Škoda Superb nouvelle génération est arrivée en Suisse. La nouvelle Superb est disponible chez les partenaires Škoda officiels de Suisse et peut être mise à l’épreuve en essai routier dès maintenant. Les modèles de lancement sont disponibles dans les lignes d’équipement Selection et L&K, et leurs motorisations se déclinent en 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) avec boîte DSG à 7 vitesses et 2.0 TDI de 142 kW (193 ch) avec boîte DSG à 7 vitesses 4x4. La motorisation essence 2.0 TSI de 195 kW (265 ch) avec boîte DSG à 7 vitesses 4x4 et l’hybride rechargeable 1.5 TSI iV de 150 kW (204 ch) avec boîte DSG à 6 vitesses seront disponibles au troisième trimestre 2024 (sous réserve de modifications). La version hybride rechargeable offre une autonomie purement électrique de plus de 100 kilomètres en cycle WLTP**. La ligne d’équipement Sportline très prisée sera selon toute vraisemblance lancée en 2025.

Design affiné: aérodynamisme et élégance
La Škoda Superb nouvelle génération se distingue par sa calandre octogonale et ses feux Matrix LED acérés aux éléments cristallins. Les finitions extérieures en Unique Dark Chrome, comme le nouveau logo 2D et la marque verbale à l’arrière, apportent une touche d’élégance. Le design remanié de la carrosserie améliore l’aérodynamisme, réduisant ainsi le coefficient de résistance de 15% pour atteindre une valeur de 0,25, la meilleure de tous les modèles breaks Škoda.

Plus d’espace, plus de confort, plus de technologie
L’habitacle de la nouvelle Superb break séduit par son design moderne et spacieux. Le nouvel écran autoportant d’info-divertissement de 13 pouces attire tous les regards tout en offrant une utilisation intuitive. La console centrale a été épurée et le levier de vitesses a été déplacé vers la colonne de direction, ce qui permet de gagner de la place et de l’espace de rangement. Les Škoda Smart Dials (boutons rotatifs numériques) permettent d’accéder facilement à de nombreuses fonctions du véhicule. La Superb break reprend la nouvelle structure de l’offre de la marque avec des Design Selections harmonisées, des packs thématiques en option et certains équipements supplémentaires. La nouvelle Superb break offre davantage d’espace et de confort à l’ensemble des passagers. Le volume du coffre a été augmenté de 30 litres pour atteindre 690 litres et la hauteur sous plafond a également été augmentée.

La nouvelle Superb est disponible à la commande en Suisse et peut être mise à l’épreuve en essai routier dès maintenant chez les partenaires Škoda officiels. La version de base de la Superb dans la ligne d’équipement Selection, 2.0 TDI de 110 kW (150 ch) avec 7 vitesses DSG est disponible à partir de 54’090.–*.

 

* Prix conseillé à titre indicatif par l’importateur AMAG Import SA, TVA de 8,1% incluse. Sous réserve de modifications.
** Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort / consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.

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